15

Le Nord - - POINT DE VUE -

Cette por­tion de la route, qui n’a qu’une seule voie avec des mu­rets de bé­ton de chaque cô­té, a été fer­mée près d’une de­mi-heure afin de dé­ga­ger les voi­tures du che­min à l’aide des re­morques. Per­sonne n’a été bles­sé gra­ve­ment. Ce­pen­dant, par me­sure pré­ven­tive, deux am­bu­lances ont été dé­pê­chées sur les lieux. «Il y au­rait eu dé­ploie­ment de cous­sins gon­flables et quelques per­sonnes se sont plaintes de rai­deurs au cou», dé­clare le ser­gent de la Sûreté du Québec, Gino Pa­ré.

Deux autres ca­ram­bo­lages

Tou­jours di­manche, deux autres ca­ram­bo­lages sont sur­ve­nus sur l’au­to­route 15. Les voi­tures im­pli­quées dans le pre­mier ac­cro­chage ont su­bi uni­que­ment des dom­mages ma­té­riaux. Cinq cents mètres plus loin, deux per­son- nes ont été bles­sées lé­gè­re­ment. Elles ont été trans­por­tées à l’hô­pi­tal de Saint-Jé­rôme par pré­cau­tion. Elles souf­fraient no­tam­ment de maux de dos. Au moins trois vé­hi­cules sont en­trés en col­li­sion.

Sor­ties de route

Une ving­taine de sor­ties de route se sont pro­duites di­manche ma­tin, à par­tir de 5 heures, sur l’au­to­route 15. Quinze d’entre elles ont né­ces­si­té un rap­port de la part des po­li­ciers de la Sûreté du Québec. En fait, dans la nuit de sa­me­di à di­manche, une quan­ti­té de neige est tom­bée sur la ré­gion. Di­manche ma­tin, l’Au­to­route des Lau­ren­tides est de­ve­nue une pa­ti­noire. «Je me di­ri­geais vers mon bu­reau et les conduc­teurs me dé­pas­saient. Ils rou­laient à 110, 120 et même 130 ki­lo­mètres. Cer­tains d’entre eux ont sor­ti de la route lors­qu’ils ont pris une courbe», ex­plique le ser­gent de la SQ, Gino Pa­ré. La Sûreté du Québec rap­pelle aux conduc­teurs qu’il est im­por­tant d’adap­ter sa vi­tesse dans de mau­vaises condi­tions mé­téo­ro­lo­giques afin de ré­duire les risques d’ac­ci­dent, par­fois fa­tals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.