UNE TABLE RONDE SUR LA RE­PRÉ­SEN­TA­TI­VI­TÉ DES AR­TISTES EN RÉ­GION

Une table ronde se tien­dra le 14 no­vembre pro­chain, à par­tir de 14 heures, au Mu­sée d’art contem­po­rain des Lau­ren­tides, si­tué à Saint-Jé­rôme. Cet évé­ne­ment clô­tu­re­ra l’ex­po­si­tion H2EAU où 18 ar­tistes lau­ren­tiens en art vi­suel ex­posent leurs oeuvres.

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

(DR) La ques­tion au­tour de la­quelle se dé­rou­le­ra la table ronde est : Est-ce que l’art contem­po­rain ose dans les Lau­ren­tides? Cinq per­sonnes pren­dront part à la dis­cus­sion. Da­niel Pou­lin, du groupe Boréal-Art-Na­ture, Hé­lène Bru­net Neu­mann, la com­mis­saire de l’ex­po­si­tion H2EAU ain­si que Ge­ne­viève Matteau, di­rec­trice de Traxis, un re­grou­pe­ment d’ar­tistes de Sainte-Thé­rèse, par­ti­cipe - ront à cet échange. Deux autres noms res­tent à confir­mer.

La­plu­part­de­sar­tis­tes­del’ex­po­si­tionH2EAUé­taient­pré­sents­lors­du­ver­nis­sage,le17oc­to­bre­der­nier.

thème de l’ac­ces­si­bi­li­té à sa­voir si les ins­ti­tu­tions ont en tête de res­ter ac­ces­sibles pour la po­pu­la­tion et les ar­tistes dans tout ce qui peut in­fluen­cer l’art contem­po­rain», ex­plique la co­or­don­na­trice de l’ac­tion édu­ca­tive et cultu­relle du mu­sée, Co­lom­bine Lé­ger. D’autres ques­tions se­ront dis­cu­tées. «D’une part, il se­ra in­té­res­sant de consta­ter l’im­por­tance d’un mu­sée dans une ré­gion. D’autre part, nous ten­te­rons de dé­cou­vrir les rai­sons qui poussent les ar­tistes à quit­ter leurs ré­gions quelques an­nées et, par la suite, re­ve­nir à la source», dé­clare-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.