LUIS OLI­VA SAINT-JÉ­RÔME EN SPEC­TACLE À

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Le chan­teur et co­mé­dien Luis Oli­va pour­suit la tour­née de son pre­mier al­bum en car­rière in­ti­tu­lé «Monde». Il ar­rête à la salle An­to­ny-Gaudreau de Saint-Jé­rôme, le 13 no­vembre pro­chain.

(DR) En 2004, Oli­va s’est con­cen­tré sur l’écri­ture et la com­po­si­tion de nou­veau ma­té­riel. Ce n’est qu’en 2008 que l’ar­tiste qué­bé­cois a plon­gé la tête pre­mière dans le pro­jet qui tient une place par­ti­cu­lière dans sa vie; ce­lui de sor­tir un al­bum. «Le disque re­flète ma per­son­na­li­té. On y re­trouve prin­ci­pa­le­ment une mu­sique folk avec des in­fluences jazz, la­tine et fun­ky», men­tionne-t-il en en­tre­vue. Lors de son pas­sage à Saint-Jé­rôme, il se­ra ac­com­pa­gné de Steve Cor­deau, gui­ta­riste ain­si que réa­li­sa­teur du disque en plus d’être l’ami, De­nis Quen­tin, à la bat­te­rie, et Alexandre Ouel­lette qui joue la basse. L’écri­ture et l’ins­pi­ra­tion Ori­gi­naire du Gua­te­ma­la, le Qué­bé­cois dit être at­ti­ré par la mu­sique à cause de l’écri­ture et la com­po­si­tion. « Quand tu es chan­teur, tu peux t’ex­pri­mer li­bre­ment. La chan­son me per­met de dire ce que je veux à ma fa­çon. Per­sonne n’est là pour m’en em­pê­cher » , pré­cise Luis Oli­va. Quant à l’ins­pi­ra­tion, « elle dé­coule de ce que je vis quo­ti­dien­ne­ment. Si je vis une émo­tion forte, par exemple, c’est à ce mo­ment que je vais prendre ma gui­tare et que je com­po­se­rai un pre­mier jet de ce qui de­vien­dra une chan­son » , pour­suit le chan­teur et co­mé­dien. Dhar­ma Oli­va a tou­jours bai­gné dans le monde mu­si­cal. Entre 1998 et 2003, il a fait par­tie du groupe Dhar­ma. À l’époque, les cinq membres jouaient une mu­sique de type rock pro­gres­sif. Bon nombre d’entre eux étaient ad­mi­ra­teurs de Ge­ne­sis.

LuisO­li­va­con­ti­nue­sa­tour­née­des­pec­tacles en­ce­quia­trai­tà­son­pre­mie­ral­bum.Ilar­rête àSaint-Jé­rô­mele13no­vem­bre­pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.