LES CHE­MI­NOTS EN FEU

BASKET-BALL AA FÉ­MI­NIN

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - RI­CHER DA­VID da­vid. ri­cher@ trans­con­ti­nen­tal. ca

Les Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té le match d’ou­ver­ture of­fi­cielle de la sai­son de basket-ball col­lé­gial AA fé­mi­nin di­manche der­nier par la marque de 72-45, alors qu’ils ren­con­traient à do­mi­cile Les Hur­ri­canes du Col­lège He­ri­tage.

Le dé­but de la par­tie était dé­jà in­tense. «L’équipe a tou­te­fois pris du temps à trou­ver son rythme.Nous sa­vions que nous do­mi­nions la par­tie, mais ça ne fonc­tion­nait pas à notre goût», sou­ligne l’en­traî­neur de l’équipe, François Hal­lé. À la fin du pre­mier quart que les joueuses ont pris les de­vants 20-12. Les Che­mi­nots ont par la suite re­lâ­ché lors du deuxième quart. Les Hur­ri­canes ont alors eu une chance de prendre l’avance. Mal­gré ce­la, les Che­mi­nots re­viennent dans le match par la marque de 31-24 à la de­mie.

L’in­ten­si­té se pour­suit

Au re­tour de la de­mie,les Che­mi­nots marquent 10 points consé­cu­tifs, ré­dui­sant ain­si l’es­poir aux Hur­ri­canes de re­ve­nir dans la par­tie. Le compte se si­tue à 53-31 en fa­veur des Che­mi­nots à la fin du troi­sième quart. Pen­dant le der­nier quart, l’équipe de SaintJé­rôme pour­suit sur sa lan­cée. Le Col­lège He­ri­tage réus­sit mal­gré tout à battre les Che­mi­nots en dé­fen­sive à cause des er­reurs de celle-ci. La fin du match a été mar­quée par plu­sieurs fautes in­ten­tion­nelles des Hur­ri­canes. «Se­lon moi, elles étaient dé­cou­ra­gées par le poin­tage, ce qui ex­pli­que­rait pour­quoi elles ont pous­sé et ten­té de bles­ser nos joueuses», dé­clare-t-il.

LesC­he­mi­not­son­taf­fron­téLesHur­ri­ca­nes­di­man­che­der­nier,lors­du­mat­chd’ou­ver­ture of­fi­ciel­le­de­la­sai­son,au­gym­na­se­duCé­gep­deSaint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.