LES CHE­MI­NOTS PERDENT 5-2

HO­CKEY FÉ­MI­NIN

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - RI­CHER DA­VID da­vid. ri­cher@ trans­con­ti­nen­tal. ca

L’équipe fé­mi­nine de ho­ckey AA s’est in­cli­née au compte de 5-2 de­vant les Lynx du Col­lège Édouard-Mont­pe­tit, lors du match lo­cal qui se te­nait sa­me­di à l’aré­na Me­lan­çon de Saint-Jé­rôme.

En pre­mière pé­riode, l’ad­ver­saire a pris les de­vants. Les Che­mi­nots ne se sont pas lais­sé abattre. Les joueuses ont mar­qué deux buts, dont un en avan­tage nu­mé­rique. C’est Sa­rah Mé­nard qui a ob­te­nu le pre­mier point avec l’aide de Ma­ri­lyn Croi­zer et Marie-Pier Bernier. Le se­cond a été ins­crit au poin­tage par Jen­nyLee Ver­ville. Fé­li­cia Anc­til ain­si que Ca­rol-Ann Ha­me­lin ont été com­plices de ce but. En deuxième pé­riode, le Col­lège ÉdouardMont­pe­tit est re­ve­nu en force puis­qu’il avait re­le­vé son jeu d’un cran. Le Cé­gep de SaintJé­rôme man­quait d’ef­forts, à ce mo­ment-là. Édouard-Mont­pe­tit a alors mar­qué deux buts. Lors du der­nier jeu, les Lynx ont conti­nué d’ins­crire des points au ta­bleau en mar­quant deux autres buts. Le match s’est alors re­trou­vé hors de la por­tée des Che­mi­nots.

Basket-ball fé­mi­nin

Les Che­mi­nots se sont ren­dus à Saint-Jean-surRi­che­lieu pour y af­fron­ter les Géants, ven­dre­di soir der­nier. L’équipe du Cé­gep de SaintJé­rôme a per­du, de ma­nière ser­rée, par la marque de 69-66. L’équipe de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu a ra­pi­de­ment pris les de­vants au compte de 7-0. Les Che­mi­nots ont ra­me­né le poin­tage à 8-7. La marque s’est main­te­nue ser­rée jus­qu’à la fin du pre­mier quart. À ce mo­ment-là, les Che­mi­nots me­naient de près par la marque de 20-19. Les joueuses ont tou­te­fois eu une baisse de ré­gime lors du deuxième quart, pre­nant ain­si un re­cule au compte de 32-41 à la fin de la pre­mière de­mie. Au troi­sième quart,les Che­mi­nots sont re­ve­nus en force sé­pa­rant ain­si les deux équipes par un point. Les Che­mi­nots ont pris le des­sus. En­fin, après avoir me­né par quatre points, l’équipe de Saint-Jé­rôme a com­mis plu­sieurs er­reurs qui ont per­mis à Saint-Jean de prendre le des­sus sur l’ad­ver­saire par trois points. «Nous avons ten­té le tout pour le tout avec un tir de trois points, mais sans suc­cès. Mal­gré notre dé­faite ser­rée, les joueuses ont don­né une belle par­tie, sur­tout très in­tense», sou­ligne l’en­traî­neur des Che­mi­nots, Pierre Alain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.