NOU­VELLE IMAGE POUR L’AS­SO­CIA­TION RÉ­GIO­NALE DU SPORT ÉTU­DIANT

L’As­so­cia­tion ré­gio­nale du sport étu­diant Lau­ren­tides-La­nau­dière change son ap­pel­la­tion ain­si que son image. Ré­seau du sport étu­diant du Québec (RSEQ), voi­ci le nou­veau nom de l’or­ga­ni­sa­tion.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - RI­CHER DA­VID

«Ce chan­ge­ment d’image a lon­gue­ment été ré­flé­chi et il re­pré­sente bien plus qu’un nou­veau lo­go. Il s’agit d’un tour­nant ma­jeur pour le sport en mi­lieu étu­diant, tour­nant re­flète l’évo­lu­tion struc­tu­relle de notre ré­seau», ex­plique le di­rec­teur des pro­grammes sco­laires, Ré­mi Blouin.

Au ni­veau ré­gio­nal

Du cô­té du RSEQ Lau­ren­tides-La­nau­dière, un peu plus de 14 000 ath­lètes pro­gressent dans dif­fé­rentes ligues. De plus, chaque an­née, l’or­ga­ni­sa­tion ré­gio­nale veille à la pré­pa­ra­tion des championnats, et ce, dans six dis­ci­plines.

Cô­té pro­vin­cial

Cent quatre-vingt-cinq mille élèves et étu­diants-ath­lètes pro­ve­nant d’en­vi­ron 2800 éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment du ni­veau pri­maire et se­con­daire ain­si que 62 col­lèges et 12 uni­ver­si­tés font par­tie du Ré­seau du sport étu­diant du Québec.

Le lo­go

L’or­ga­ni­sa­tion a éga­le­ment un nou­veau lo­go. «Il contient les quatre lettres qui s’or­ga­nisent à par­tir du chiffre 1 [qu’on aper­çoit à la lettre R] pour si­gni­fier l’uni­té du ré­seau. Le bleu a quant à lui été choi­si pour re­pré­sen­ter les cou­leurs du Québec et ain­si dis­tin­guer le RSEQ à l’échelle ca­na­dienne», ex­plique l’or­ga­ni­sa­tion.

Se­lonRé­miB­louin,le­chan­ge­ment­de­no­met­de­lo­goes­tun­tour­nant­ma­jeur­pour­le­spor­té­tu­diant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.