JACQUES ROU­GEAU LUT­TE­RA À SAINT- JÉ­RÔME

Le lut­teur Jacques Rou­geau ti­re­ra bien­tôt sa ré­vé­rence comme lut­teur, tout en conti­nuant d’être as­so­cié au sport qu’il ché­rit par­ti­cu­liè­re­ment.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - LA­POINTE MY­CHEL

Pour l’un des quatre der­niers ga­las au­quel il par­ti­ci­pe­ra comme lut­teur, Jacques Rou­geau a choi­si de s’ar­rê­ter à Saint-Jé­rôme le 30 avril pro­chain. De son propre aveu, quit­ter les câbles fut une dé­ci­sion dif­fi­cile à prendre, mais Jacques Rou­geau sait qu’il doit pour­suivre sa mis­sion ailleurs. N’em­pêche que le sym­pa­thique ath­lète laisse un bel hé­ri­tage fa­mi­lial.

De grandes va­leurs

Ain­si, les en­fants de Jacques vont prendre le flam­beau. Jean-Jacques (21), Cé­dric (17) et Émile (11) sont prêts à pour­suivre avec les mêmes va­leurs qui ont fait la re­nom­mée de la fa­mille Rou­geau. « L’hon­neur et le res­pect sont des den­rées rares dans le sport de la lutte en 2010. Mais Jacques Rou­geau a tou­jours sui­vi sont propre che­min et il a en­sei­gné à ses fils l’as­pect spor­tif et spec­ta­cu­laire de la lutte. Ce que son père et ses oncles ont fait pour Jacques ju­nior. Après le re­trait des câbles de leur père, les en­fants de Jacques Rou­geau se­ront fiers de pour­suivre les ef­forts faits de­puis 64 ans par la très grande des­cen­dance des membres de la fa­mille Rou­geau. Le but a tou­jours été d’of­frir des spec­tacles aux­quels toutes les fa­milles peuvent as­sis­ter et où les com­mer­çants lo­caux ont une place de choix! » ne manquent pas de faire re­mar­quer les res­pon­sables de cette tour­née d’adieu de Jacques Rou­geau.

Af­faire de fa­mille

Pour la soi­rée à Saint-Jé­rôme comme pour les trois autres, la fa­mille Rou­geau nous ré­serve, sou­ligne-t-on, un spec­tacle haut en cou­leur. « Jacques of­fri­ra une per­for­mance digne de la grande fa­mille de lut­teurs! En­tou­ré de sa re­lève, il vous en met­tra plein la vue avec ses géants et ses per­son­nages des­ti­nés à dis­traire toute la fa­mille. Un spec­tacle dans le­quel le sexe et l’al­cool ne fe­ront pas fi­gure d’of­fice. Un sport tout en gym­nas­tique tel que pra­ti­qué par l’unique Édouard Car­pen­tier, éter­nelle ins­pi­ra­tion de Jacques et de sur­croit, ins­pi­ra­tion de son fils JeanJacques.Tan­dis qu’Émile est le por­trait phy­sique de grand-pa­pa Rou­geau. Des acro­ba­ties et des pi­rouettes spec­ta­cu­laires as­su­re­ront un spec­tacle digne des grandes arènes du monde. Mais pa­rions qu’il y au­ra de l’émo­ti­vi­té dans l’air… » Pour s’en sa­voir da­van­tage sur la soi­rée du 30 avril et pour ré­ser­ver ses billets, il faut al­ler voir le site www.jac­ques­rou­geau.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.