LES CA­DETS SE SONT BIEN BAT­TUS

( ML) Les Pa­triotes Ca­dets de l’école se­con­daire Saint-Stanislas se sont bien bat­tus, mais ils ont dû s’avouer vain­cus 34-29 contre les Sphinx du Col­lège de l’As­somp­tion ( in­vain­cus en sai­son ré­gu­lière) sa­me­di ma­tin en de­mi-fi­nale de la ligue de foot­ball

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

«Ce fut un match ser­ré du dé­but à la fin. Mal­heu­reu­se­ment, nous avons per­du, mais ça au­rait pu tout aus­si bien se ter­mi­ner en notre fa­veur… » com­mente M. Martin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme foot­ball à l’École se­con­daire Saint-Stanislas. Un ré­sul­tat net­te­ment dif­fé­rent de ce qui s’était pro­duit en dé­but de sai­son alors que Pa­triotes avaient été blanchis 33-0 par les Sphinx. «La bles­sure à An­toine La­lande (por­teur de bal­lon) en deuxième de­mie nous a par­ti­cu­liè­re­ment fait mal…» note M.Fau­bert.

De beaux ef­forts

Par­mi les joueurs qui ont re­te­nu l’at­ten- tion au cours de ce match, il faut par­ler, se­lon Martin Fau­bert, de Jé­ré­my Legault, Tom­my Cloutier, William Roy et Ga­briel Robert-Pot­vin et Jé­ré­my La­londe-Val­lières. «Nous avons pro­gres­sé pen­dant toute la sai­son et nous ter­mi­nons ce­la sur une note po­si­tive. Il faut don­ner cré­dit à l’ins­truc­teur-chef Yvan Gri­mard, de même que ses as­sis­tants Éric Bé­lisle, Da­ny Trem­blay et Robert Langlois.

Du groupe, s’il n’y a pas de sai­son du prin­temps, on re­trouve 22 joueurs qui en étaient à leur der­nière an­née Ca­det. On parle, d’une belle re­lève pour la for­ma­tion Ju­vé­nile. D’ailleurs, le di­rec­teur de l’école Saint-Stanislas, M.Ri­chard Pou­liot, avait ce com­men­taire pour l’ave­nir. « Saint-Stanislas s’est dé­mar­qué cette an­née, mais nous nous dé­mar­que­rons da­van­tage au cours des an­nées à ve­nir. Nous se­rons plus vi­sibles en­core… »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.