L’OPÉ­RA­TION NEZ ROUGE EST DE RE­TOUR

L’Opé­ra­tion Nez rouge est de re­tour pour 22e édi­tion dans la ré­gion de Saint-Jé­rôme.

Le Nord - - POINT DE VUE -

(ML) À n’en pas dou­ter, l’Opé­ra­tion Nez rouge de­meure en­core es­sen­tielle an­née après an­née. C’est ce que consi­dère, M.Da­ny Ber­ger qui agit à nou­veau en 2010 comme por­te­pa­role de l’évé­ne­ment. En plus d’in­sis­ter sur la né­ces­saire im­pli­ca­tion des bé­né­voles, M.Ber­ger sou­ligne qu’à titre de co­pro­prié­taire du Vieux Shack et du Shick, il est sen­sible à la si­tua­tion. « Il im­por­tant que les clients qui sortent de chez nous partent de la bonne ma­nière… »

Scouts de Saint-An­toine

Pour la 6e an­née consé­cu­tive, c’est le Groupe scout St-An­toine qui est maître d’oeuvre de l’Opé­ra­tion Nez rouge chez nous. Mi­chel Ga­gnon di­rige à nou­veau le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur dont le point de ral­lie­ment, les soirs d’ac­ti­vi­té, de­meure l’ago­ra du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Un ac­ci­dent de trop

En 2010, c’est au di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de Saint-Jé­rôme, M.Pa­trice Main­ville, qu’on a confié la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment. En plus de sou­li­gner que la re­cette du suc­cès de l’Opé­ra­tion Nez rouge tient à un heu­reux mé­lange (un co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de pre­mier plan/des bé­né­voles en quan­ti­té lors des pé­riodes de pointe/des gens qui uti­lisent le ser­vice au be­soin), M. Main­ville a no­tam­ment in­sis­té, lors d’un point de presse te­nu mar­di der­nier, sur le fait que « d’abord, il n’est pas né­ces­saire d’être en bois­son pour uti­li­ser l’Opé­ra­tion Nez rouge. D’autre part, un ac­ci­dent im­pu­table à la conduite en état d’ébrié­té est tou­jours un ac­ci­dent de trop… »

Plus de soi­rées

Bonne nou­velle, on dé­nombre cette an­née da­van­tage de soi­rées de rac­com­pa­gne­ment que par le pas­sé avec l’Opé­ra­tion Nez rouge. Les soi­rées de rac­com­pa­gne­ment sont les sui­vantes : 3-4, 9-10-11, 15-17-18, 22-23-24, 29 et 31 dé­cembre. En­core une fois cette an­née, les mu­ni­ci­pa­li­tés cou­vertes par le vo­let lo­cal d’Opé­ra­tion Nez rouge sont Saint-Jé­rôme,Mi­ra­bel,Saint-Co­lom­ban, Pré­vost, Saint-Hip­po­lyte et Sainte-Sophie. Da­van­tage de soi­rées, comme le sou­lignent les or­ga­ni­sa­teurs, im­pliquent qu’on doit pou­voir comp­ter sur une ar­mée de bé­né­voles.Tout par­ti­cu­liè­re­ment le 31 dé­cembre qui, tra­di­tion­nel­le­ment, re­pré­sente une soi­rée fort oc­cu­pée, mais pour la­quelle les bé­né­voles se font moins nom­breux. Alors si l’Opé­ra­tion Nez rouge vous in­té­resse pour faire du bé­né­vo­lat, il suf­fit de se rendre sur le site www.de­ve­nez­bé­né­vole.com

En­co­reu­ne­fois­cet­tean­née,l’Opé­ra­tionNez­rou­ge­comp­te­sur­des­gen­sim­pli­qués. De­vant,Pa­tri­ceMain­ville,Mi­chelGa­gno­netDa­nyBer­ger.Der­rière,Mar­tinPa­quetde Des­jar­din­sas­su­ran­ces­gé­né­ra­le­setKa­ri­neC­ro­teau­de­laSo­cié­té­del’as­su­rance au­to­mo­bi­le­duQué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.