PRÉ­VOST S’AT­TAQUE AUX PILES USA­GÉES

De­puis peu, la ville de Pré­vost offre à ses ci­toyens une ving­taine de sites de ré­colte de piles usa­gées sur son ter­ri­toire.

Le Nord - - POINT DE VUE - LA­POINTE MY­CHEL my­chel.la­pointe@trans­con­ti­nen­tal.ca

Dans les faits, en concor­dance avec ses ini­tia­tives en­vi­ron­ne­men­tales, la ville de Pré­vost s’est vu re­mettre, par le biais du Fonds Éco­mu­ni­ci­pa­li­té IGA, une sub­ven­tion sous forme de 20 col­lec­teurs de piles et bat­te­ries. Ces bacs ont été ins­tal­lés aux trois comp­toirs mu­ni­ci­paux, dans les deux écoles pri­maires, ain­si que chez 15 des prin­ci­paux com­mer­çants de la Ville.

Eco-res­pon­sa­bi­li­té

Les ci­toyens de la ville de Pré­vost pour­ront donc fa­ci­le­ment par­ti­ci­per à ce pro­jet d’éco-res­pon­sa­bi­li­té qui cadre par­fai­te­ment dans la Po­li­tique en­vi­ron­ne­men­tale de la Ville. L’en­thou­siasme est éga­le­ment de mise du cô­té de la com­pa­gnie IGA qui par­ti­cipe di­rec­te­ment au pro­jet. «Grâce à la col­la­bo­ra­tion du Fonds Éco­mu­ni­ci­pa­li­té IGA, nous sommes très fiers de pou­voir contri­buer à la réa­li­sa­tion de pro­jets en­vi­ron­ne­men­taux d’en­ver­gure dans notre mu­ni­ci­pa­li­té. Cette ini­tia­tive per­met­tra à de nom­breux conci­toyens de par­ti­ci­per con- crè­te­ment à la pré­ser­va­tion de notre en­vi­ron­ne­ment en ré­dui­sant l’im­pact de nos ma­tières ré­si­duelles» dé­clare Be­noit-Vincent Pi­ché, pro­prié­taire du IGA Mar­ché Pi­ché de Pré­vost. Quant au maire de Pré­vost, M. Ger­main Ri­cher, il se dit d’avis que «l’idée der­rière le pro­jet est que nos ci­toyens aient tou­jours, sur leur che­min, un bac pour dé­po­ser leurs piles, re­char­geables ou non. Ils se­ront ain­si net­te­ment moins ten­tés d’en dis­po­ser aux re­buts. Ap­por­tez vos piles usées dans vos poches en al­lant faire vos em­plettes et il est pra­ti­que­ment cer­tain que vous tom­be­rez sur un bac col­lec­teur». Il est d’ailleurs in­té­res­sant de no­ter l’en­goue­ment de ce nou­veau pro­gramme puisque, pour les 45 pre­miers jours de pré­sence des col­lec­teurs, plus de 100 litres de piles ont été ré­col­tés.

Photo:Ro­sai­reGo­din.

On­re­trou­vei­ciGer­mainRi­cher,mai­re­deP­ré­vost,Fré­dé­ri­ckMar­ceau,co­or­don­na­teur en­vi­ron­ne­ment­deP­ré­vost,etBe­noit-Vin­centPi­ché,pro­prié­tai­re­duIGAMar­chéPi­chéde Pré­vost,en­tou­rés­de­bacs­col­lec­teur­setd’une­par­tie­des­pi­les­ra­mas­sées­de­puisl’ins­tal­la­tion­de­ceux-ciaux­quelque20points­de­col­lec­tes­mu­ni­ci­paux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.