UN SA­PIN DE DIF­FÉ­RENTES NA­TURES

Dé­co­rer le sa­pin de Noël est un plai­sir an­nuel pour plu­sieurs, alors que pour d’autres, ça de­vient une cor­vée, sou­vent parce qu’ils manquent d’ins­pi­ra­tion.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MY­CHEL

En fait, le sa­pin de Noël re­pré­sente sou­vent la pièce mai­tresse pour don­ner l’am­biance pen­dant le temps des Fêtes. Ne vous pri­vez pas de ce plai­sir sous pré­texte que vous ne pos­sé­dez pas d’or­ne­ments et dé­cou­vrez com­ment dé­co­rer un sa­pin qui au­ra de l’ef­fet... à pe­tit prix.

Sa­pin sou­ve­nir

Des photos de fa­mille, des cartes de Noël des an­nées pré­cé­dentes, des chaus­sons de bé­bé, fleurs sé­chées, co­cottes de pin, des sou­ve­nirs de voyage, des ob­jets de col­lec­tion que l’on a ac­cu­mu­lés an­née après an­née, tout ce qui vous rap­pelle des évé­ne­ments heu­reux peut être uti­li­sé pour cet arbre. Un truc : glis­sez les photos d’école de vos en­fants (en les rou­lant au préa­lable) à l’in­té­rieur d’une boule trans­pa­rente. Chaque en­fant pour­ra voir son évo­lu­tion an­née après an­née.

Sa­pin de bon­bon

Bon­bons mul­ti­co­lores, col­liers de bon­bons, ca­ra­mels, cannes de Noël, boules en pop­corn, cor­nets de crème gla­cée rem­plis de grosses gui­mauves ou de gui­mauves mi­nia­tures, mi­ni-ta­blettes de cho­co­lat, tout ce que vous trou­ve­rez au rayon bon­bon peut ser­vir à dé­co­rer cet arbre. S’il vous reste des vieux bon­bons de l’Hal­lo­ween, c’est le mo­ment de les uti­li­ser. Uti­li­sez du pop­corn, des bon­bons en­ve­lop­pés in­di­vi­duel­le­ment ou des gui­mauves pour confec­tion­ner une guir­lande. Et n’ou­bliez pas de faire une re­cette de bis­cuits dé­cou­pés à l’em­por­te­pièce (il en existe une grande va­rié­té spé­cia­le­ment des­si­nés pour Noël). N’ou­bliez pas d’y faire un trou avant de les cuire pour in­sé­rer un cro­chet, des bis­cuits. Si vous dé­si­rez qu’ils de­meurent co­mes­tibles, em­bal­lez-les dans du pa­pier cel­lo­phane et at­ta­chez-les avec un ru­ban.

Sa­pin jouet

Les en­fants ado­re­ront cet arbre de Noël puisque vous au­rez pui­sé... dans leur chambre. Les ani­maux de pe­luches, les pe­tites au­tos, les avions, les trains, les pou­pées, les cartes de col­lec­tion, les fi­gu­rines, tout peut ser­vir. Pour les sus­pendre, ser­vez-vous d’épingles à linge mul­ti­co­lores en plas­tique ou de simples épingles en bois ou uti­li­sez du ru­ban ou du fil à pêche. Le sa­pin de Noël de­meure un de nos fa­vo­ris pour don­ner l’am­biance pen­dant le temps des Fêtes. Ne vous pri­vez pas de ce plai­sir sous pré­texte que vous ne pos­sé­dez pas d’or­ne­ments et dé­cou­vrez com­ment dé­co-rer un sa­pin qui au­ra de l’ef­fet... à pe­tit prix.

Sa­pin ca­deau

Éco­no­mique et fes­tif, puisque vous pour­rez uti­li­sez les restes de vos em­bal­lages de Noël ou ré­cu­pé­rer les em­bal­lages de l’an der­nier (si vous faites par­tie de ceux qui gardent tout). Pe­tites boîtes-ca­deaux, mi­ni­sacs pour les ca­deaux, éti­quettes pour les ca­deaux sur les­quels vous écri­rez des voeux ou des mots évo­ca­teurs de la pé­riode de Noël, ru­ban mé­tal­lique rou­lé en spi­rale à l’aide d’un ci­seau, choux en ru­bans, boucles de toutes sortes, chan­delles (que vous n’al­lu­me­rez pas, bien sûr). Lais­sez-vous al­ler à la fête.

Sa­pin de Noël gour­mand

Puisque pen­dant le temps des Fêtes on passe beau­coup de temps à la cui­sine, pour­quoi ne pas y ins­tal­ler un arbre de Noël qui évoque les re­pas entre amis? Des mi­ni­bou­teilles d’al­cool, des cou­vercles de boîtes de fro­mage, des éti­quettes de vin col­lées sur du car­ton, des clé­men­tines pi­quées de clous de gi­rofle, can­ne­berges, des noix de Gre­noble, des sa­chets d’herbes et d’épices, des bret­zels, des bis­cuits sa­lés, des pe­tits pains, des us­ten­siles en bois... Une pe­tite vi­site dans vos ar­moires vous don­ne­ra plein d’idées. Avec l’aide de Dé­cor­mag

Pen­se­zaux­pe­ti­tes­dou­ceurs­pou­ren­jo­li­ver vo­tre­dé­cor­desFêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.