INS­TAL­LA­TIONS…

« Avec la nou­velle bâ­tisse, nous consi - dé­rons nous être do­tés des meilleures ins­tal­la­tions pour des­ser­vir adé­qua­te­ment les clients de GM de Sain­teT­hé­rèse à Mont- Trem­blant… » lance M. Da­niel Jar­ry, pré­sident de St- Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC.

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

De­puis la mi-oc­tobre, le conces­sion­naire au­to­mo­bile loge dans de nou­veaux lo­caux au 295 du bou­le­vard John-F.-Ken­ne­dy, en bor­dure de l’au­to­route 15. Pour Da­niel Jar­ry et ses as­so­ciés Mes­sieurs Alain Cour­noyer et Da­niel Descôteaux, c’est à la fois la concré­ti­sa­tion d’un bien beau pro­jet, mais éga­le­ment une li­bé­ra­tion face à une nou­velle si­tua­tion qui date de la fin de 2009 alors que la com­pa­gnie GM a dû pro­cé­der à une re­struc­tu­ra­tion de son ré­seau de conces­sion­naire. Ce qui avait eu pour ef­fet de mettre une pres­sion im­por­tante sur l’équipe de St-Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC qui de­vait des­ser­vir les clients d’un vaste ter­ri­toire des Lau­ren­tides.

His­toire

Mais avant de par­ler du pré­sent, fai­sons en­semble un re­tour 55 ans en ar­rière. Par­lons des ori­gines, alors qu’Ar­mand Des­ro­siers fon­dait Des­ro­siers Pontiac Buick à La­chute en 1955. Puis la conces­sion dé­mé­na­ge­ra dans le centre-ville de Saint-Jé­rôme quelques an­nées plus tard. En 1990, on dé­mé­nage à nou­veau la conces­sion sur la route 117 dans l’an­cienne ville de La­fon­taine. Au dé­but des an­nées 2000, Pierre Des­ro­siers prend la re­lève de son père Ar­mand. C’est peu de temps plus tard que Da­niel Jar­ry et Alain Cour­noyer s’as­so­cient à Pierre Des­ro­siers qui se re­ti­re­ra fi­na­le­ment en 2003.

Re­struc­tu­ra­tion

S’en sui­virent un agran­dis­se­ment et des ré­no­va­tions de la bâ­tisse en 2005. En temps nor­mal, les trans­for­ma­tions ap­por­tées au bâ­ti­ment au­raient suf­fi pour plu­sieurs an­nées à ve­nir, mais c’était sans comp­ter sur le fait que, se re­trou­vant en dif­fi­cul­tés fi­nan­cières, la com­pa­gnie GM dé­ci­da de re­struc­tu­rer son ré­seau de conces­sion­naires en fer­mant no­tam­ment celles qui of­fraient les vé­hi­cules Pontiac. Si bien que St-Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC se re­trou­va à comp­ter de la fin 2009 le seul conces­sion­naire GM entre Ste-Thé­rèse et Mont-Trem­blant pour des­ser­vir des clients de GM fort nom­breux. On par­lait alors, du jour au len­de­main pour les gens de St-Jé­rôme Che­vro­let Buick GMC, du double de clients à des­ser­vir. Dans l’en­tre­faite, Da­niel Jar­ry et Alain Cour­noyer, s’étaient as­so­cié avec Da­niel Descôteaux dans Milles-Îles Pontiac Buick de Saint-Eus­tache. La conces­sion de­vait fer­mer ses portes, comme les autres conces­sion­naires Pontiac, en sep­tembre 2009.

L’équi­pe­des­ventes:Da­nielJar­ry,JeanGin­gras,Da­nielMo­reau,Jean-PaulRi­vest,Vi­viane Gi­guère,JeanP­hi­lipCa­rey,Ma­nonGuin­don,Marie-PierGa­gnon,Va­lé­riePel­le­tier,MarcAn­dréHotte,Ste­fanFon­taine,Jo­ce­lynDes­ma­rais,AlainCour­noyer,Da­ny’sGa­gné.

AlainCour­noyer

Da­nielDes­cô­teaux

Da­nielJar­ry

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.