LA DÉ­CO­RA­TION DU SA­PIN SIM­PLI­FIÉE

Un casse- tête la dé­co­ra­tion du sa­pin de Noël? Pas du tout quand on sait com­ment s’y prendre...

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - LA­POINTE MY­CHEL

Sui­vez-nous, on vous pro­pose la dé­co­ra­tion d’un sa­pin de Noël en trois étapes, simples et réa­li­sables en une heure.

Étape 1

Du som­met vers le bas du sa­pin, ins­tal­lez en spi­rale une guir­lande de lu­mières blanches. En par­tant du bas, ac­cro­chez en­suite des boules de Noël de taille moyenne, en for­mant un zig­zag. Faites de même avec deux ou trois or­ne­ments dif­fé­rents, de taille moyenne aus­si.

Étape 2

Ré­par­tis­sez les dé­co­ra­tions éla­bo­rées et de grande taille entre les boules moyennes. Puis rem­plis­sez les vides du sa­pin avec les pe­tits or­ne­ments.

Étape 3

Choi­sis­sez de trois à cinq élé­ments spec­ta­cu­laires qui de­vien­dront les points de mire de votre sa­pin de Noël. Pla­cez-les de ma­nière à for­mer un tri­angle ou à tra­cer le contour d’un dia­mant à mi-hau­teur de l’arbre, du cô­té qui se­ra d’abord ex­po­sé à la vue. En­fon­cez des bandes de ru­ban de 10 cm ( 4 po) de lar­geur entre les branches tout au­tour du sa­pin. Coif­fez le som­met de la dé­co­ra­tion qui lui est des­ti­née.

En­sui­vant­les­troi­sé­tapes,vo­tre­sa­pin­deNoël­prend­for­me­sous­vo­syeux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.