LES PU­MAS PERDENT LE BAL­LON D’AR­GENT

Le Pu­mas de l’As­so­cia­tion Lau­ren­ti­desLa­nau­dière a per­du le match qui l’op­po­sait aux Re­belles de l’As­so­cia­tion du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain au compte de 40-8, à SaintHu­bert cette fin de se­maine, en de­mi­fi­nale pro­vin­ciale.

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - DA­VID RI­CHER da­vid.ri­cher@trans­con­ti­nen­tal.ca

Mal­gré cette dé­faite plu­tôt amère, les joueurs, âgés de huit et neuf ans, ont ter­mi­né au deuxième rang de l’As­so­cia­tion Lau­ren­tides-La­nau­dière. À la fin du match, les jeunes étaient at­tris­tés. «Au dé­but, le mo­ral était plu­tôt bas. Mais, l’en­traî­neur leur a rap­pe­lé qu’ils étaient les cham­pions de l’As­so­cia­tion de la ré­gion», ex­plique le pa­rent res­pon­sable de l’As­so­cia­tion Lau­ren­tides-La­nau­dière, Marie-Claire Bé­nard. «Il leur a éga­le­ment dit que l’équipe fai­sait par­tie des quatre meilleurs au Québec. Après ré­flexion, les jeunes se sont aper­çus qu’ils avaient de quoi être fiers, mal­gré tout», ajoute-t-elle. Les en­fants étaient aus­si dé­çus de ne pas pou­voir al­ler au Stade des Alouettes pour la fi­nale. «Quand tu as cet âge, tu ne sais pas si tu vas avoir à nou­veau cette chance», dé­clare ma­dame Bé­nard.

Ré­ac­tion des pa­rents

Les pa­rents avaient au­tant le coeur gros que les en­fants. « Même si leurs jeunes n’ont pas rem­por­té le bal­lon d’ar­gent, ils se disent très fiers d’eux et sont contents de tout ce qui leur ont fait vivre comme émo­tion tout au long des matchs » , ex­plique Marie-Claire Bé­nard. L’an der­nier, les Pu­mas n’avaient ré­col­té au­cune vic­toire et su­bi onze dé­faites. Cette an­née, ils ont ter­mi­né la sai­son avec une fiche de huit vic­toires et deux dé­faites.

L’équi­pea­to­me­desPu­mas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.