Quel se­ra l’im­pact de Waste Ma­na­ge­ment?

Bud­get Sainte-Sophie

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

C’est ven­dre­di que les au­to­ri­tés de Sain­teSo­phie dé­po­se­ront leurs pré­vi­sions bud­gé­taires 2011 et il se­ra in­té­res­sant de voir quel im­pact au­ra la baisse de re­ve­nu de taxa­tion pro­ve­nant du site d’en­fouisse- ment de Waste Ma­na­ge­ment.

« Nous de­vrons faire face à un manque à ga­gner de plus de 550 000 $ sur les re­de­vances du site d’en­fouis­se­ment de notre ter­ri­toire. Ce manque à ga­gner nous obli­ge­ra à af­fec­ter un mon­tant non dé­ter­mi­né de nos sur­plus libres » di­sait le maire Yvon Brière en oc­tobre der­nier au mo­ment de pro­non­cer le dis­cours sur la si­tua­tion fi­nan­cière de Sainte-Sophie.

Au terme de l’exer­cice fi­nan­cier de 2009, le sur­plus était de l’ordre de 1.3 mil­lion $, alors que le maire di­sait s’at­tendre ( tou­jours lors du dis­cours d’oc­tobre) à une « équi­li­bra­tion des re­ve­nus sur les dé­penses » pour 2010.

Plus bas taux

Rap­pe­lons que pour 2010, les contri­buables de Sainte-Sophie avaient eu droit au plus bas taux de taxe fon­cière ( à 0.715 $ du 100 $ d’éva­lua­tion) au cours des 36 an­nées pré­cé­dentes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.