Soyez vi­gi­lant pen­dant les Fêtes!

Le Nord - - AC­TUA­LI­TÉS - Da­vid Ri­cher

Le Ser­vice de police de Mi­ra­bel in­vite les ré­si­dants à de­meu­rer prudent lors­qu’ils quittent la mai­son pour la pé­riode des Fêtes, que ce soit pour quelques heures ou plu­sieurs jours.

Chaque an­née, une hausse des dé­lits se fait gé­né­ra­le­ment sen­tir. Pour pré­ve­nir un mal­heu­reux évé­ne­ment, les po­li­ciers sug­gèrent donc quelques pra­tiques à la po­pu­la­tion.D’abord, il est pré­fé­rable de don­ner un air ha­bi­té en éclai­rant suf­fi­sam­ment le do­mi­cile. Ain­si, les mal­fai­teurs au­ront l’im­pres­sion que les ré­si­dants sont à l’in­té­rieur.

Afin de les dis­sua­der, lais­sez fonc­tion­ner une ra­dio et de­man­dez à votre voi­sin de ra­mas­ser votre cour­rier ain­si que les jour­naux. De cette fa­çon, la mai­son n’au­ra pas des al­lures d’aban­don.

Les fe­nêtres et les portes

Les sys­tèmes d’alarme ain­si que les grillages aux fe­nêtres dont on ne peut que re­ti­rer à l’in­té­rieur de la ré­si­dence lors­qu’il y a un in­cen­die sont de bonnes ma­nières pour dé­cou­ra­ger les vo­leurs.

En plus de ver­rouiller les portes du do­mi­cile, la police conseille de pro­cé­der de la même fa­çon avec la porte du ga­rage et celle du ca­ba­non. Il est éga­le­ment sug­gé­ré d’iden­ti­fier ses biens en uti­li­sant un bu­rin, un ou­til qui sert no­tam­ment pour la gra­vure.

Les ca­deaux

Il est pré­fé­rable de ne pas faire la liste des achats de tous les biens d’une grande va­leur que vous vous êtes ré­cem­ment pro­cu­rés. De plus, le Ser­vice de police de Mi­ra­bel conseille de ne pas lais­ser les boîtes d’em­bal­lage aux abords de la rue. Il est sug­gé­ré de les dé­faire en pièce avant de s’en dé­bar­ras­ser.

Si vous consta­tez une si­tua­tion in­ha­bi­tuelle chez le voi­sin au cours de la pé­riode des Fêtes, les agents in­vitent la po­pu­la­tion à contac­ter le ser­vice de police au (450) 475-7708 afin de main­te­nir une quié­tude dans le quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.