Le pont Shaw rou­vert

Ville de Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Le pont Shaw à Pré­vost est rou­vert de­puis ven­dre­di der­nier.

En ef­fet, les tra­vaux de ré­fec­tion du pont en­tre­pris au mois de juillet der­nier sont main­te­nant com­plé­tés.

La ré­fec­tion du pont était par­ti­cu­liè­re­ment concen­trée au ni­veau in­fé­rieur de la struc­ture, no­tam­ment sur les élé­ments de fon­da­tion et la struc­ture mé­tal­lique du ta­blier.

Ain­si, toute la struc­ture mé­tal­lique sous la sur­face de rou­le­ment, c’est-à-dire toutes les cordes in­fé­rieures, les en­tre­toises et les lon­ge­rons ont été rem­pla­cés. Un nou­veau trot­toir de bois a éga­le­ment été conçu dans le res­pect des plans d’ori­gine de 1938.

Pein­ture au prin­temps

Comme la par­tie su­pé­rieure de la struc­ture était en­core en bon état, une in­ter­ven­tion de sa­blage et de pein­ture se­ra en­tre­prise au prin­temps pro­chain afin de pro­té­ger l’acier et lui re­don­ner son as­pect vi­suel.

À la di­rec­tion ré­gio­nale du mi­nis­tère des Tran­sports du Québec, on tient à pré­ci­ser que la mise en ser­vice du pont est va­lable pour l’en­semble des vé­hi­cules qui n’ex­cèdent pas une hau­teur de 4 mètres et qui res­pectent les li­mites de charges af­fi­chées à 24T-34T-46T.

Il est à no­ter que la Ville de Pré­vost pour­sui­vra les ac­ti­vi­tés d’en­tre­tien d’hi­ver du ta­blier du pont en uti­li­sant des équi­pe­ments lé­gers. Ain­si, la struc­ture de­meu­re­ra ou­verte à la cir­cu­la­tion en pé­riode hi­ver­nale éga­le­ment.

Au to­tal, Tran­sports Québec a in­ves­ti 2,3 mil­lions de dol­lars pour me­ner à terme ce pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.