Les As­su­rances Go­din : un nou­veau souffle !

Quatre femmes d’af­faires créa­tives et dé­ter­mi­nées prennent la re­lève

Le Nord - - ACTUALITÉS - Re­por­tage pu­bli­ci­taire

Le 5 no­vembre der­nier, c’est avec le sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli que M. Gilles Go­din a cé­dé ses parts dans Les As­su­rances Go­din à sa par­te­naire dans l’en­tre­prise, Mme Anne Robert, et aux trois filles de cette der­nière.

Les As­su­rances Go­din, com­pa­gnie fon­dée en 1953 par le père de Gilles, offre non seule­ment des ser­vices d’as­su­rances, mais éga­le­ment des pro­duits et ser­vices fi­nan­ciers. L’en­tre­prise, qui se spé­cia­lise dans l’as­su­rance de ré­si­dences se­con­daires de pres­tige, de com­merces, de ré­si­dences prin­ci­pales et d’en­tre­prises de ser­vices, a bâ­ti sa ré­pu­ta­tion sur l’ex­cel­lence de son ser­vice per­son­na­li­sé, la ri­gueur et le pro­fes­sion­na­lisme de ses employés et la du­rée des re­la­tions qu’elle en­tre­tient, de­puis deux gé­né­ra­tions, avec ses fi­dèles clients, leurs en­fants et même leurs pe­tits-en­fants, qui conti­nuent de faire ap­pel à l’ex­per­tise des As­su­rances Go­din.

Dans la fa­mille

«Comme Anne Robert est une amie d’en­fance et que nous tra­vaillons en­semble de­puis 30 ans, c’est un peu comme si l’en­tre­prise res­tait au sein de la fa­mille», a confié Gilles Go­din, qui pré­voit prendre une se­mi-re­traite et ré­orien­ter ses ac­ti­vi­tés pro­fes­sion­nelles.

«D’ailleurs, la tra­di­tion fa­mi­liale se pour­suit, a-t-il fait re­mar­quer, puisque deux de ses filles, Cyn­thia et Marie-Ch­ris­tine Millette, qui tra­vaillent toute deux comme cour­tières, sont éga­le­ment par­te­naires».

Mé­la­nie Millette, la troi­sième, fait ac­tuel­le­ment un doc­to­rat en com­mu­ni­ca­tion, avec spé­cia­li­sa­tion en mé­dias so­ciaux. Elle contri­bue­ra au dé­ve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise sur In­ter­net, de même qu’à l’éla­bo­ra­tion de ses stra­té­gies de com­mu­ni­ca­tion.

Même ni­veau de qua­li­té

Les nou­velles pro­prié­taires en­tendent main­te­nir le même ni­veau de qua­li­té de ser­vice et pour­suivre la di­ver­si­fi­ca­tion de l’offre du ca­bi­net, pour mieux ré­pondre aux be­soins émer­gents de ses clients.

«Nous sommes très fières d’avoir pro­cé­dé à cette ac­qui­si­tion», a men­tion­né Anne Robert. «Les As­su­rances Go­din est une en­tre­prise pros­père, qui jouit d’une ex­cel­lente ré­pu­ta­tion dans la ré­gion. Cyn­thia et Marie-Ch­ris­tine ont plu­sieurs idées no­va­trices pour as­su­rer la crois­sance de l’en­tre­prise et Mé­la­nie pré­voit sti­mu­ler son es­sor à l’aide des nou­velles tech­no­lo­gies. Mes filles et moi avons l’in­ten­tion de faire preuve de la même ri­gueur que celle qui est à l’ori­gine du suc­cès de notre ca­bi­net. Pour­quoi chan­ger une for­mule ga­gnante?».

Fières de pou­voir comp­ter sur l’ap­pui de toutes les em­ployées des As­su­rances Go­din, les pro­prié­taires en­ta­me­ront la nou­velle an­née avec un dy­na­misme re­nou­ve­lé. La clien­tèle, quant à elle, sait qu’elle pour­ra conti­nuer de bé­né­fi­cier du pro­fes­sion­na­lisme et du dé­voue­ment des cour­tières d’un ca­bi­net qui est au ser­vice de deux, et même de trois gé­né­ra­tions de clients, au sein des fa­milles des Basses-Lau­ren­tides.

Les nou­velles pro­prié­taires : Anne Robert, Cyn­thia Millette et Marie-Ch­ris­tine Millette, cour­tières, der­rière Gilles Go­din, l’an­cien pro­prié­taire (Mé­la­nie Millette est ab­sente de la photo).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.