Sport Zone ouvre à Saint-Adolphe-d’Ho­ward

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment des Paysd’en-Haut in­jecte 44 550 $ dans le pro­jet Sport Zone de Saint-Adolphe-d’Ho­ward.

Sport Zone est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif et a pour ob­jec­tif de dé­ve­lop­per un en­droit où sont of­fertes plu­sieurs ac­ti­vi­tés spor­tives et ré­créa­tives pen­dant les quatre sai­sons.

Deux ver­se­ments

Un pre­mier mon­tant de 24 550 $ est ver­sé sous forme de prêt à l’or­ga­nisme à par­tir du fonds d’in­ves­tis­se­ment lo­cal. Pour la di­men­sion so­ciale du pro­jet, le CLD oc­troie la somme de 20 000 $ de son fonds d’in­ves­tis­se­ment pour l’éco­no­mie so­ciale.

«Il a été dif­fi­cile pour les ins­ti­ga­teurs du pro­jet de trou­ver le fi­nan­ce­ment. En plus de les sou­te­nir de ce cô­té, le CLD les a ai­dé à mon­ter leur plan d’af­faires», dé­clare le com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du CLD des Paysd’en-Haut , Ka­rim El­fi­la­li.

Si­tué dans le vil­lage de Saint-Adol­phed’Ho­ward, le centre ha­bi­te­ra l’an­cien poste d’in­cen­die de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Vo­let so­cial

L’or­ga­nisme a éga­le­ment ajou­té un vo­let so­cial à sa mis­sion. En fait, Sport Zone ac­cor­de­ra une place im­por­tante à l’in­té­gra­tion des jeunes, des fa­milles dé­mu­nies, des jeunes en foyer d’ac­cueil ou en ré­ha­bi­li­ta­tion ain­si qu’aux per­sonnes âgées.

En in­té­grant ces der­niers par l’in­ter­mé­diaire d’ac­ti­vi­tés phy­siques, Sport Zone les amè­ne­ra à bou­ger, être in­for­més et main­te­nir une forme phy­sique et men­tale tout en par­ti­ci­pants aux sports tout à fait gra­tui­te­ment.

Plu­sieurs d’entre eux se­ront ac­ces­sibles, se­lon la sai­son. En pas­sant par le tir à l’arc, le cam­ping sau­vage, l’es­ca­lade, la pêche, le traî­neau à chiens et la glis­sade sur tube, elles tien­dront ces per­sonnes ac­tives.

Les en­tre­prises du vil­lage sont in­vi­tées à se joindre à ce pro­jet, no­tam­ment les res­tau­rants, puis­qu’un comp­toir de nour­ri­ture se­ra à la por­tée de la main de la po­pu­la­tion. Afin de gar­nir les fri­gi­daires, les com­mer­çants four­ni­ront à Sport Zone une quan­ti­té d’ali­ments des­ti­née à la consom­ma­tion im­mé­diate.

De gauche à droite, on aper­çoit Ré­jean Gra­vel, maire de Saint-Adolphe-d’Ho­ward, Mi­chel La­ga­cé, pré­sident du CLD des Pays-d’en-Haut et maire de Saint-Sau­veur, Al­bert Di Frus­cia, pré­sident de Sport Zone, Ka­rim El­fi­la­li, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique au CLD des Pays-d’en-Haut, Luc Meyer, di­rec­teur gé­né­ral de Sport Zone et Shan­na Four­nier, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique au CLD des Pays-d’en-Haut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.