Aug­men­ta­tion du vol de souf­fleuses dans la MRC Ri­vière du Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Sûreté du Québec de la MRC Ri­vière du Nord dé­nombre une aug­men­ta­tion de vols re­liés aux souf­fleuses sur le ter­ri­toire de Sainte-Sophie et de Pré­vost.

Avec l’ar­ri­vée de la neige qui ne cesse de tom­ber sur les Lau­ren­tides de­puis quelques se­maines, les ci­toyens qui dé­tiennent une souf­fleuse doivent gar­der un oeil sur celle-ci puisque chaque an­née, les vols de cet en­gin sont plus fré­quents en dé­but de sai­son.

«La plu­part des per­sonnes rangent leur souf­fleuse dans le ca­ba­non ou dans l’abris tem­po. Il est donc fa­cile pour les cam­brio­leurs de les vo­ler puis­qu’elles sont à la por­tée de la main de tous», ex­plique le di­rec­teur de la SQ Ri­vière du Nord, Da­niel La­ga­cé.

La SQ a peu de dé­tails pour l’ins­tant en ce qui concerne l’iden­ti­fi­ca­tion du ou des sus­pects. Elle pré­cise tou­te­fois qu’une mi­ni four­gon­nette sept places de cou­leur bleu grise trans­porte les en­gins de dé­nei­ge­ment. Il s’agit d’un mo­dèle ré­cent.

Conseils

Mon­sieur La­ga­cé sug­gère aux ré­si­dants d’en­chaî­ner les souf­fleuses à l’aide d’un ca­de­nas im­pos­sible à cou­per. De plus, il est pré­fé­rable de pla­cer cette der­nière dans un en­droit à l’abri des re­gards et dif­fi­cile d’ac­cès. De cette fa­çon, le nombre de vol de­vrait di­mi­nuer. L’agent La­ga­cé in­vite éga­le­ment la po­pu­la­tion à se mé­fier des in­di­vi­dus qui sonnent à la porte du voi­sin. Toute per­sonne té­moin de quelque chose de sus­pect peut com­mu­ni­quer avec la Sûreté du Québec en com­po­sant *310-4141 ou le (450) 224-8922.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.