Acros­ki re­crute

Le Nord - - ACTUALITÉS - Da­vid Ri­cher

Acros­ki Lau­ren­tides dé­sire aug­men­ter le nombre d’ath­lètes qui font par­tie de son groupe.

À cet ef­fet, une sé­rie d’ac­tions se­ra mise en branle afin de re­cru­ter des skieurs tout au long de l’an­née. « On doit pen­ser à la re­lève étant don­né que les ath­lètes gra­duent de l’Équipe du Québec » , ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral d’Acros­ki Lau­ren­tides, Pierre Cusson.

Les moyens

Dans le but d’aug­men­ter le nombre d’adhé­rents, Acros­ki don­ne­ra la chance aux jeunes qui le dé­si­rent de faire un es­sai d’une jour­née d’en­traî­ne­ment et ce, sans frais, dans un club de leur choix. Le jeune sau­ra alors s’il aime pra­ti­quer le ski. « Lors­qu’ils ont fait un es­sai, la plu­part du temps on les re­trouve dans un club quelque temps après » , sou­tient mon­sieur Cusson.

Le co­mi­té mi­se­ra éga­le­ment sur la jour­née des portes ou­vertes. En fait, Acros­ki Lau­ren­tides y in­vi­te­ra des ath­lè­tes­ve­dettes qui ont fait par­tie de l’un des cinq clubs qui le com­posent. Les jeunes in­té­res­sés au­ront la chance de des­cendre les pentes en leur com­pa­gnie.

Par ailleurs, les fu­tures re­crues pour­ront par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions ami­cales qui se tien­dront lors de la Coupe du monde. Ils de­vront suivre un par­cours pré­dé­ter­mi­né dans une pente plu­tôt fa­cile qui com­pren­dra éga­le­ment des sauts de base.

Au bas de la piste, un ju­ry émet­tra des com­men­taires gé­né­raux et des prix se­ront ti­rés au ha­sard afin de ré­com­pen­ser cer­tains jeunes.

Les ins­crip­tions

Cette an­née, l’or­ga­ni­sa­tion dé­nombre 140 ath­lètes dans les cinq clubs, com­pa­ra­ti­ve­ment à 95 en 2009. Il s’agit d’une hausse de 45 ins­crip­tions. Mon­sieur Cusson ex­plique ce­la du fait que plu­sieurs d’entre eux ont par­ti­ci­pé aux Jeux olym­piques 2010.

Acros­ki a pour ob­jec­tif d’of­frir à tous les jeunes la vo­lon­té d’ap­prendre à skier dans les bosses tout en s’amu­sant. «Cette no­tion de plai­sir est pri­mor­diale chez nous. Quand les pa­rents me disent que leur jeune est par­ti s’en­traî­ner, j’ajoute ‘’ et sur­tout s’amu­ser`` » , dé­clare le di­rec­teur gé­né­ral.

Acros­ki est en mode re­cru­te­ment dans les Lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.