Une mort tra­gique à Saint-Adolphe-d’Ho­ward

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

Un homme âgé de 24 ans est dé­cé­dé jeu­di der­nier (9 dé­cembre), vers 7 h 30, après avoir ef­fec­tué une chute d’en­vi­ron 20 pieds d’un toit sur un chan­tier de construc­tion, sur la rue Mor­gan à SaintA­dolphe-d’Ho­ward.

De leur cô­té, les en­quê­teurs de la Di­vi­sion ré­gio­nale des en­quêtes de la Sûreté du Québec ont ou­vert une en­quête dans le cadre de la loi de la re­cherche des causes et cir­cons­tances de dé­cès, com­mu­né­ment ap­pe­lé la loi du co­ro­ner.

Le Ser­vice d’en­quête ne peut tou­te­fois pas don­ner de dé­tails en ce qui a trait à cet ac­ci­dent puis­qu’il manque d’in­for­ma­tion.

«On peut tou­te­fois af­fir­mer que cet in­cident grave n’est pas cri­mi­nel. Il sem­ble­rait plu­tôt que ce soit une er­reur au ni­veau du tra­vail», ex­plique l’agent de la SQ, Be­noît Ri­chard.

Pour sa part, la CSST ef­fec­tue une en­quête afin de dé­ter­mi­ner les causes exactes qui ont pro­vo­qué la mort de l’homme. À leur ar­ri­vée sur les lieux, les ins­pec­teurs ont consta­té que le tra- vailleur pro­cé­dait à des tra­vaux sur la par­tie agran­die de la bâ­tisse, lors de l’in­cident.

«Il est trop tôt pour af­fir­mer les causes exactes du dé­cès. L’en­quête suit son cours et un rap­port sor­ti­ra d’ici quelques mois», men­tionne la com­mu­ni­ca­trice ré­gio­nale de la CSST, Vi­ckie Jung.

Les ins­pec­teurs peuvent tou­te­fois af­fir­mer qu’un mur de le­vage se trou­vait sur le ter­rain. Ce der­nier au­rait pu fai­blir et l’in­di­vi­du se se­rait re­cu­lé par crainte que le sys­tème s’ef­fondre. C’est à ce mo­ment qu’il se­rait tom­bé. Ces élé­ments res­tent à être confir­més par l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.