Un sa­lon di­ver­si­fié

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Da­vid Ri­cher

Au moins 2 000 vi­si­teurs sont ve­nus ap­pré­ciés les oeuvres de 54 ar­ti­sans au Sa­lon des mé­tiers d’art de Mi­ra­bel, les 3, 4 et 5 dé­cembre der­niers au com­plexe du Val-d’Es­poir.

Les ar­tistes ont pré­sen­té toute une di­ver­si­té cette an­née. Ils ont of­fert des créa­tions ré­gio­nales et ont fait dé­gus­ter cer­tains pro­duits du ter­roir.

De fa­çon concrète, on re­trou­vait sur place des bi­joux aux styles va­riés, des tri­cots, des sa­vons faits à la main, des cuirs, des pro­duits pour bé­bés et des ar­ticles de Noël. De plus, des gra­vures sur bois réa­li­sées à l’aide d’une pointe mé­tal­lique chaude étaient ven­dues par les ar­ti­sans.

Les vi­si­teurs au Sa­lon ont éga­le­ment été gâ­tés. L’or­ga­ni­sa­tion a pro­cé­dé à plu­sieurs ti­rages. Les par­ti­ci­pants sont ain­si par­tis avec en main des pro­duits que les ar­ti­sans avaient don­nés au co­mi­té.

Des ci­toyens im­pli­qués

De jeunes bé­né­voles pro­ve­nant de dif­fé­rentes écoles de la ré­gion ont mis la main à la pâte pen­dant les trois jours que s’est te­nu l’évé­ne­ment. Ils se sont im­pli­qués au ves­tiaire, à l’ac­cueil des vi­si­teurs, à l’in­for­ma­tion et à la dis­tri­bu­tion de cou­pons ser­vant au ti­rage des prix.

En plus des jeunes élèves, le Cercle des Fer­mières de Saint-Jan­vier a prê­té main-forte au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. En fait, elles se sont prin­ci­pa­le­ment oc­cu­pées de la nour­ri­ture qui était ven­due aux vi­si­teurs. Elles ont pré­pa­ré des soupes, des sand­wichs ain­si que des pâ­tis­se­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.