NAS­CAR Ca­na­dian Tire à Mi­ra­bel

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Le Com­plexe Cir­cuit ICAR an­nonce que la sé­rie NAS­CAR Ca­na­dian Tire se­ra au Grand Prix ICAR, le 5 juin 2011, à Mi­ra­bel.

La piste du cir­cuit ICAR est re­con­nue pour mettre à l’épreuve les ha­bi­le­tés des pi­lotes. Elle s’avé­re­ra ce­pen­dant un dé­fi de taille pour les conduc­teurs de voi­tures qui roulent à plus de 200 ki­lo­mètres à l’heure.

«Cir­cuit ICAR est exac­te­ment le type de piste avec le­quel nous sou­hai­tons col­la­bo­rer», sou­tient le di­rec­teur de sé­ries de Nas­car Ca­na­da, Brad Mo­ran.

Les spec­ta­teurs au­ront droit à une course épous­tou­flante puis­qu’ils pour­ront aper­ce­voir la qua­si-to­ta­li­té du par­cours, contrai­re­ment à la ma­jo­ri­té des autres pistes.

ICAR et Nas­car Ca­na­da ont l’in­ten­tion de tra­vailler de pair afin de créer un évé­ne­ment unique re­cher­ché par les mor­dus de courses au­to­mo­biles. «C’est en joi­gnant l’ex­per­tise d’une sé­rie comme celle-ci et la qua­li­té de nos ins­tal­la­tions que nous réus­si­ront à mettre sur pied un évé­ne­ment re­mar­quable [...]», ex­plique le pré­sident du Cir­cuit ICAR, Marc Ar­se­neau.

D’autres sé­ries sont pré­sen­tées sur le Cir­cuit ICAR telles que Parts Ca­na­da Su­per­bike, le Drift Ma­nia Ca­na­dian Cham­pion­ship, le Cas­trol Ca­na­dian Tou­ring Car Cham­pion­ship, le For­mu­la Tour 1600, le FSAQ GT-Sprint ain­si que les mi­niNASCAR Cup Lite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.