Rouges Douce re­vanche des

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Après avoir per­du la pre­mière par­tie la se­maine der­nière, les Rouges de la Ligue des 40 se sont re­pris de belle fa­çon en bat­tant les Blancs les trois pé­riodes consé­cu­tives et comp­tant neuf buts contre seule­ment trois pour les Blancs.

Les joueurs de la ligne com­po­sée de Nor­mand Brière, Guy Vé­zi­na, Yvon Bastien, François Tes­sier et Robert (IGA) Tel­lier ain­si qu’An­dré ( Le Prez) Rio­pel, Da­niel Brière, Serge (col­leux) Du­bois, Mi­chel Des­jar­dins et Luc Du­puis ont ré­col­té 11 points.

Du cô­té des per­dants, Sylvain Pro­ven­cher, Pierre La­pierre, Ger­main Ro­bi­taie, Guy St-Onge et Bru­no Le­vert ont ré­pli­qué dans la dé­faite.

Plu­sieurs joueurs sont d’avis que l’ab­sence de Da­niel ( le train) Cloutier et Da­niel ( Mrs. Pi­vot) Bé­lan­ger y sont pour quelque chose dans l’at­ti­tude po­si­tive et agres­sive des Rouges. Les rem­pla­çants ont

Ligue Bo­dy­shop

été à la hau­teur et même un peu plus.

C’est pour­quoi il y a une cer­taine in­quié­tude pour les Rouges du re­tour de ces deux ab­sents. On dit que François Tes­sier a re­vê­tu sa com­bi­nai­son rose des Fêtes comme porte-bon­heur. L’au­ra-t-il à la pro­chaine par­tie?

Le gar­dien des Rouges Guy Trudel, souf­frant dans le bas du corps, a of­fert toute une per­for­mance

tan­dis que son vis-à-vis Sylvain Léo­nard fai­sait son pos­sible pour ne pas dé­ce­voir ses deux plus grandes ad­mi­ra­trices, son épouse et sa fille, ve­nues voir leur idole.

Pa­rions que jeu­di pro­chain, les deux équipes se don­ne­ront à cent pour cent afin de rem­por­ter la der­nière par­tie d’une sé­rie de trois. De­puis cinq ou six se­maines, le vent est du cô­té des Bleus. Même avec des chan­ge­ments de joueurs chaque se­maine, la vic­toire est tou­jours du même cô­té.

Di­manche der­nier, les Blancs vou­laient chan­ger la men­ta­li­té, en pre­mière pé­riode, alors que les « boys » des Blancs me­naient au compte de 4 à 1. Tout s’est écrou­lé. Les Bleus ont mar­qué quatre buts ra­pides et ils ont ar­ra­ché le pre­mier point de la soi­rée au compte de 5 à 4.

En deuxième, le jeu était ré­par­ti de chaque cô­té, mais le trio des Bleus com­po­sé de François Legault, Mi­chel La­chance et Fran­cis Du­pras fait la dif­fé­rence. Les Bleus ont rem­por­té en­core cette pé­riode au compte de 3 à 2.

La troi­sième est de­ve­nue dé­ci­sive. Les Blancs de­vaient la rem­por­ter, bonne pour deux points, afin de dé­ter­mi­ner un ga­gnant en tir de bar­rage. Après 35 mi­nutes de jeux, le score est à éga­li­té, au compte de 4 à 4, mais ce­la était in­suf­fi­sant pour les Blancs.

L’équipe a alors dé­ci­dé de re­ti­rer leurs gar­diens pour un sixième at­ta­quant, mais les Bleus ont ré­sis­té! Mal­heu­reu­se­ment, les Blancs ont en­core su­bi une dé­faite crè­ve­coeur. Fé­li­ci­ta­tions à François Legault, nom­mé joueur du match avec une ré­colte de cinq fi­lets.

François Legault em­pêche en­core les Blancs de goû­ter à la vic­toire!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.