Ac­ci­dent mor­tel sur la 158

Le Nord - - ACTUALITÉS - Da­vid Ri­cher

Suite à l’ac­ci­dent sur­ve­nu sur la route 158, aux li­mites de Saint-An­toine et Sainte-Sophie, et qui a coû­té la vie à une jeune fille de 18 ans le 13 dé­cembre der­nier, un tech­ni­cien en scène d’ac­ci­dent est ve­nu sur les lieux afin de prendre des me­sures ain­si que des photos lui per­met­tant de dé­ter­mi­ner les causes exactes de la col­li­sion. Par la suite, le Ser­vice des en­quêtes de la po­lice de Saint-Jé­rôme ver­ra s’il y a des ac­cu­sa­tions à por­ter contre le pré­su­mé conduc­teur en faute.

Dans la nuit du 12 dé­cembre, les po­li­ciers de Saint-Jé­rôme ont re­çu un ap­pel, vers 2 h 30, en ce qui concerne un face à face entre trois vé­hi­cules. La jeune fille dé­cé­dée pre­nait place dans le vé­hi­cule de marque Maz­da 3.

La Sûreté mu­ni­ci­pale ne peut confir­mer, pour l’ins­tant, si la mort de la jeune fille et l’ac­ci­dent sont re­liés. C’est le rap­port du co­ro-

Vé­hi­cule en in­frac­tion

ner char­gé du dos­sier qui dé­ter­mi­ne­ra la cause exacte du dé­cès en pra­ti­quant une au­top­sie sur le corps.

Lors de son trans­port au centre hos­pi­ta­lier, elle sem­blait cor­recte. «Mal­gré ses bles­sures un peu plus graves que les autres vic­times, elle était ca­pable de dis­cu­ter avec les po­li­ciers», men­tionne le porte-pa­role de la Sûreté mu­ni­ci­pale (SM) de Saint-Jé­rôme, Robin Pou­liot.

La fer­me­ture de la route a per­mis aux po­li­ciers de dé­ga­ger les vé­hi­cules de la chaus­sée. Au to­tal, sept per­sonnes ont été trans­por­tées au centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme. Le conduc­teur fau­tif est un homme âgé de 43 ans de La­val. Au mo­ment de l’ac­ci­dent, il condui­sait un vé­hi­cule de marque Dodge Ram cou­leur noire. À son ar­ri­vée à l’hô­pi­tal, des pré­lè­ve­ments san­guins ont été pra­ti­qués sur son corps. Des in­dices lais­saient croire qu’il était en état d’ébrié­té au vo­lant de son ca­mion.

L’homme est res­té coin­cé dans son vé­hi­cule après l’im­pact. Les po­li­ciers ont eu be­soin des pinces de dés­in­car­cé­ra­tion pour le li­bé­rer de l’ha­bi­tacle. Il était tou­te­fois conscient lorsque les secours sont ar­ri­vés sur les lieux.

Le dos­sier se­ra sou­mis au Pro­cu­reur de la Couronne. Des ac­cu­sa­tions de conduite avec les ca­pa­ci­tés affaiblies pour­raient être por­tées contre le La­val­lois.

Autre vé­hi­cule

Les deux pas­sa­gers du troi­sième vé­hi­cule, soit une Ford Fo­cus noire, ont été en me­sure de s’ex­tir­per de la car­casse de la voi­ture. Se­lon les po­li­ciers, per­sonne ne sem­blait bles­sé. La Maz­da 3 ain­si que la Ford Fo­cus sont une perte to­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.