De l’air pur pour le temps des Fêtes!

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Vous at­ten­dez beau­coup de per­sonnes pour le temps des Fêtes? Bon nombre d’entre eux fument la ci­ga­rette? Nous avons ce qu’il vous faut; un pu­ri­fi­ca­teur d’air. Si vous aviez l’in­ten­tion d’ache­ter un échan­geur d’air, ce n’est pas un mau­vais choix en soi. Mais il se­ra dif­fi­cile de l’ins­tal­ler à temps pour le ré­veillon de Noël. C’est pour­quoi, il est sug­gé­ré de se pro­cu­rer un pu­ri­fi­ca­teur d’air. Le rôle de cet ap­pa­reil est d’em­pri­son­ner les bac­té­ries nocives et les par­ti­cules d’air pol­luées. D’ailleurs, vous n’avez même pas be­soin d’être un pro­prié­taire d’ani­mal ou un fumeur pour bé­né­fi­cier de l’uti­li­sa­tion d’un pu­ri­fi­ca­teur d’air. C’est utile, peu im­porte la si­tua­tion dans la­quelle vous vi­vez.

Les avan­tages

Si vous pla­cez le pu­ri­fi­ca­teur dans la pièce ré­ser­vée pour les fu­meurs, il fil­tre­ra l’air et éli­mi­ne­ra la fu­mée que dé­gagent les ci­ga­rettes. L’oxy­gène qui sor­ti­ra de l’ap­pa­reil ne se­ra que meilleur pour les pou­mons.

En uti­li­sant cette ma­chine, vous évi­te­rez éga­le­ment de re­froi­dir la mai­son en en­trant et sor­tant à l’ex­té­rieur alors que, règle gé­né­rale, il fait froid à ce temps-ci de l’an­née. Voi­là donc une autre bonne rai­son qui vous in­ci­te­ra d’ache­ter l’ap­pa­reil.

À quel prix?

Chez Rona le Ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, vous trou­ve­rez quelques sortes de pu­ri­fi­ca­teurs d’air à prix rai­son­nables. Si vous ins­tal­lez la ma­chine dans une grande pièce, Rona conseille d’ache­ter la ma­chine ven­due à 175 $. Elle se­ra ca­pable de pu­ri­fier l’air qui se trouve dans la pièce en­tière.

Si les vi­si­teurs s’avèrent moindres que ce dont vous pré­voyiez au dé­part, vous vous re­grou­pe­rez pro­ba­ble­ment dans une pe­tite ou une moyenne pièce. Dans ce cas, vous pour­rez ache­ter la co­lonne os­cil­lante qui se range bien dans le coin de la pièce et qui n’est pas dans les pattes lorsque vous avez pris un pe­tit verre de vin. Ce type de pu­ri­fi­ca­teur d’air coûte en­vi­ron 80 $. Il couvre une pièce de 180 pieds car­rés.

Où?

Il n’y a pas de pièces idéales où on peut ins­tal­ler l’ap­pa­reil. Le seul conseil que donne Rona est de le pla­cer dans une pièce fer­mée afin d’évi­ter la pro­pa­ga­tion de la fu­mée.

Avec cette ma­chine dans la mai­son, vous vi­vrez dans un en­vi­ron­ne­ment «sans fu­mée». Faites vite ce­pen­dant puis­qu’il ne reste que quelques heures avant que les ma­ga­sins ne ferment leurs portes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.