Les Bleus l’em­portent

Le Nord - - LES DÉCÈS - Da­vid Ri­cher

Dans la Ligue Bo­dy­shop, cette se­maine, les Blancs ont prit les de­vants en pre­mière pé­riode en mar­quant le pre­mier fi­let … Et c’est le dé­but d’une vic­toire en­fin du cô­té Blanc.

Ce­la a plu­tôt été le contraire : les Bleus ont ri­pos­té avec cinq fi­lets pour rem­por­ter le pre­mier point de la soi­rée.

En deuxième pé­riode, c’est un co­pier­col­ler, alors que les Bleus ont to­ta­le­ment do­mi­né la par­tie. Ils ont d’ailleurs rem­por­té le match, en­core une fois, au compte de 4 à 0.

Paul Beau­chesne, un des pi­liers dé­fen­sifs du cô­té Bleus, a ef­fec­tué un tra­vail ex­cep­tion­nel. Il a ar­rê­té plu­sieurs at­taques à lui seul et a ré­duit les chances aux Blancs de mar­quer.

En troi­sième, les Blancs se de­vaient de rem­por­ter cette pé­riode pour, cette fois-ci, réus­sir à se rendre en tir de bar­rage, alors que le match était à éga­li­té au compte de 4 à 4. Mais c’était in­suf­fi­sant.

Le por­tier a alors été rem­pla­cé pour un sixième at­ta­quant, mais mal­heu­reu­se­ment pour les Blancs, Jean-Louis Four­nier est al­lé de sont sixième fi­let, ce­lui-ci dé­sert. Quelle per­for­mance!!! Es­pé­rons que les Blancs pro­fi­te­ront du re­pos du temps des Fêtes puis­qu’ils se disent prêts pour 2011 !!!

Ligue des 40

Les Blancs re­viennent en force et se sauvent avec la sé­rie chau­de­ment dis­pu­tée. Le trio de Pierre Da­ge­nais, Pierre La­pierre qui a lais­sé ses pa­tins de fan­tai­sie pour ceux qui servent au ho­ckey, et Ja­ckie Me­lan­çon, qui agis­sait comme sub­sti­tut, ont mul­ti­plié leurs ef­forts et ont tous ob­te­nu les points des Blancs, sauf un.

Du cô­té des Rouges, c’est le trio de Nor­mand Brière, Guy Vé­zi­na et Da­niel Cloutier qui don­naient la ri­poste. Ce fut éga­le­ment le re­tour au jeu de Da­niel Bé­lan­ger (le coach). Ce­lui-ci au­rait un tout nou­vel équi­pe­ment, une com­bine gran­deur XL. Tout fier, il n’au­rait ja­mais réus­si à l’en­fi­ler. Semble-t-il que XL se­rait beau­coup trop pe­tit pour lui.

Le (Prezz) Rio­pel a mar­qué un but de toute beau­té, ce qui lui re­donne la pre­mière place à la tête des mar­queurs. Une place convoi­tée par plu­sieurs qui, dans le pas­sé, ont re­çu des aver­tis­se­ments de ne pas trop en faire, car le (Prezz) se­rait très dé­çu de ne pas ter­mi­ner pre­mier, peu im­porte les cir­cons­tances.

Du cô­té des Rouges, le gar­dien Guy Trudel au­rait en­core quelques pe­tits sai­gne­ments de l’uté­rus. Se­lon les joueurs, un peu de re­pos lui fe­rait grand bien. Il au­rait même trou­vé une gar­dienne de but pour le rem­pla­cer quelque temps. La dé­ci­sion lui re­vient et tous es­pèrent le voir se re­po­ser un peu.

Une nou­velle sé­rie se met en branle jeu­di pro­chain. Nous sou­hai­tons à tous un très Joyeux Noël.

Jean-Louis Four­nier, joueur du match

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.