Trans­con­ti­nen­tal en­re­gistre la meilleure per­for­mance de son his­toire

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Dans une éco­no­mie en­core fra­gi­li­sée par la crise fi­nan­cière, Trans­con­ti­nen­tal, dont fait par­tie le Jour­nal Le Nord, a ter­mi­né le 30 oc­tobre der­nier son exer­cice fi­nan­cier 2010 en en­re­gis­trant la meilleure per­for­mance d’ex­ploi­ta­tion de son his­toire.

Son bé­né­fice d’ex­ploi­ta­tion a bon­di de 16,3%, soit de 217,1 mil­lions$ à 252,5 mil­lions$. Pour Trans­con­ti­nen­tal, il s’agit du sixième tri­mestre consé­cu­tif au cours des­quels elle a amé­lio­ré son bé­né­fice d’ex­ploi­ta­tion, hors élé­ments in­ha­bi­tuels, par rap­port à l’exer­cice pré­cé­dent.

Par­mi les faits saillants du rap­port fi­nan­cier dé­voi­lé le 8 dé­cembre der­nier, il convient de sou­li­gner la bonne per­for­mance du sec­teur de l’im­pres­sion et celle du sec­teur des mé­dias qui a ac­cru ses ventes nu­mé­riques de plus de 30 %.

Sec­teur des mé­dias

Au cours de l’an­née fi­nan­cière 2010, la di­vi­sion Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal a conti­nué d’étendre sa pré­sence sur In­ter­net et sur le mo­bile. Ce sec­teur re­pré­sente au­jourd’hui quelque 150 sites ou por­tails qui re­joignent en moyenne neuf mil­lions de vi­si­teurs uniques par mois.

Par ailleurs, les ap­pli­ca­tions mo­biles de Ca­na­dian Li­ving, ELLE Québec, ELLE Ca­na­da, Les Af­faires, Finance et In­ves­tis­se­ment, Mé­tro, We­blo­cal.ca et The Ho­ckey News rem­portent un im­mense suc­cès de­puis leur mise en ser­vice.

Par ailleurs, les jour­naux lo­caux comme le Jour­nal Le Nord sont des vé­hi­cules d’in­for­ma­tion et de pu­bli­ci­té pri­sés et im­por­tants au sein de leur com­mu­nau­té. Trans­con­ti­nen­tal est l’une des en­tre­prises ca­na­diennes qui contri­buent le plus à leur dé­ve­lop­pe­ment et à leur mise en va­leur, no­tam­ment par ses in­ves­tis­se­ments dans leur conte­nu, leur grille gra­phique et des équi­pe­ments d’im­pres­sion à la fine pointe de la tech­no­lo­gie.

Par­mi les réa­li­sa­tions de 2010, no­tons l’ajout de six jour­naux heb­do­ma­daires au Québec et de leur site In­ter­net (Point de vue Sainte-Agathe, Point de vue MontT­rem­blant et Jour­nal Le Nord dans la ré­gion des Lau­ren­tides, Abi­ti­bi Ex­press, des­ti­né aux ag­glo­mé­ra­tions de Val-d’Or et d’Amos, Cour­rier Sa­gue­nay, et Rive-Sud Ex­press, à Lon­gueuil), por­tant à 175 le nombre des jour­naux de Trans­con­ti­nen­tal au Ca­na­da..

Rap­pe­lons que Trans­con­ti­nen­tal est le 1er im­pri­meur au Ca­na­da et au Mexique et le 4e en Amé­rique du Nord. Elle est aus­si l’une des plus im­por­tantes en­tre­prises de mé­dias au Ca­na­da en tant que pre­mier éditeur de ma­ga­zines des­ti­nés aux consom­ma­teurs ( Elle Québec, Les Af­faires, Ho­ckey News, etc.) et d’ou­vrages pé­da­go­giques en fran­çais, et le plus im­por­tant éditeur de jour­naux lo­caux et ré­gio­naux au Québec et dans les pro­vinces de l’At­lan­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.