Sen­si­bi­li­ser et in­for­mer la po­pu­la­tion

L’école se­con­daire des Hauts-Som­mets

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Deux jeunes étu­diants de l’école se­con­daire des Hauts-Som­mets de Saint-Jé­rôme sen­si­bi­li­se­ront la po­pu­la­tion en ce qui concerne les si­tua­tions dé­plo­rables que vivent les ré­si­dents de la Bo­li­vie. La confé­rence se tien­dra le 20 jan­vier pro­chain, dès 19 heures, à la po­ly­va­lente.

L’ob­jec­tif est d’in­for­mer les gens sur quelques pays de l’Amé­rique du Sud, entre autres, la Bo­li­vie, la Pa­ta­go­nie et le Chili.

«Les jeunes es­pèrent trans­mettre de nou­velles connais­sances aux spec­ta­teurs et don­ner le goût de dé­cou­vrir les pays peu connus qui nous en­tourent», ex­plique-t-on par voie de com­mu­ni­qué.

De plus, cette confé­rence per­met­tra aux étu­diants de fi­nan­cer leur voyage hu­ma­ni­taire en Bo­li­vie qui au­ra lieu au mois de mars pro­chain.

Ils in­vitent la po­pu­la­tion, qui dé­sire as­sis­ter à la confé­rence, d’ap­por­ter un vê­te­ment ou des ar­ticles sco­laires qui se­ront re­mis à une fa­mille dans le be­soin, lors de leur sé­jour hu­ma­ni­taire.

Le voyage

Trois adultes sont res­pon­sable du pro­jet. Ils ac­com­pa­gne­ront le groupe d’étu­diants com­po­sé d’une ving­taine d’élèves de l’école en Bo­li­vie.

Pen­dant leur pé­riple, les jeunes vi­si­te­ront des or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui viennent en aide aux Bo­li­viens dé­mu­nis en plus de par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés de co­opé­ra­tion hu­ma­ni­taire.

Le groupe d’élèves de­vrait par­tir pour la Bo­li­vie le 28 mars. Le voyage s’éta­le­ra sur deux se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.