Le fuyard com­pa­raît

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

L’homme qui au­rait bat­tu bru­ta­le­ment son amie de coeur di­manche der­nier (2 jan­vier) a com­pa­ru en cour au Pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme lun­di der­nier (3 jan­vier). Les chefs d’ac­cu­sa­tion qui pour­raient pe­ser contre lui sont agres­sion ar­mée, fuite, dé­lit de fuite, conduite dan­ge­reuse et voie de fait cau­sant des lé­sions.

Ori­gi­naire de Saint-Co­lom­ban, cet in­di­vi­du âgé de 21 ans a été pris en chasse par les po­li­ciers de la Sûreté du Québec MRC Ri­vière-du-Nord ain­si que par les agents du Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme avant de pro­vo­quer une col­li­sion fron­tale avec un autre vé­hi­cule qui cir­cu­lait en sens in­verse sur la route 158, près de Mi­ra­bel.

«La Sûreté du Québec (SQ) n’est pas en me­sure d’ex­pli­quer les rai­sons qui ont pous­sé le vé­hi­cule à se re­trou­ver à contre­sens», ex­plique Marie-Josée Ouel­lette, des af­faires pu­bliques. Cer­tains rap­portent que le fuyard au­rait brus­que­ment chan­gé de voie.

Une mère et sa fille qui se trou­vaient à bord du vé­hi­cule im­pli­qué dans ce face à face s’en sont ti­rées avec un violent choc ner­veux. La SQ af­firme qu’elles n’ont pas su­bi de sé­rieuses bles­sures. Quant au fuyard, il a été trans­por­té à l’hô­pi­tal pour y soi­gner des bles­sures, sous la pré­sence de po­li­ciers.

Les faits

L’his­toire com­mence lors­qu’un ap­pel est lo­gé à la cen­trale vers 9 h 30 di­manche. La per­sonne au bout du fil se dit vic­time de vio­lence conju­gale. Lorsque les po­li­ciers ar­rivent sur les lieux, ils ont, semble-t-il, consta­té que la femme avait été battue. Le sus­pect avait pris la fuite.

Quand les agents ont lo­ca­li­sé l’in­di­vi­du, ce der­nier a re­fu­sé de s’im­mo­bi­li­ser. Ils l’ont alors pris en chasse. Un tapis de clous a été ins­tal­lé et a cre­vé les pneus de son vé­hi­cule. Mais l’homme a pour­sui­vi sa course folle.

La pour­suite s’est ter­mi­née lors­qu’il est en­tré en col­li­sion avec l’autre vé­hi­cule. Les po­li­ciers ont été te­nus en ha­leine pen­dant en­vi­ron dix mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.