Deux in­cen­dies en 30 mi­nutes à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Deux in­cen­dies d’ori­gines cri­mi­nels ont été al­lu­més dans deux vé­hi­cules à 4 h 14 et 4 h 40, dans la nuit du 24 dé­cembre der­nier, à Saint-Jé­rôme.

Le pre­mier est sur­ve­nu sur la rue SaintJan­vier dans une re­morque de type « rou­lotte » . C’est un ci­toyen qui a té­lé­pho­né le Ser­vice de po­lice di­sant qu’elle «était en train de brû­ler».

Près d’une de­mi-heure plus tard, un se­cond vé­hi­cule a été la proie des flammes, cette fois sur la rue Saint-Jo­seph. Le sus­pect se se­rait ser­vi d’une bou­teille de pro­pane.

Le Ser­vice d’in­cen­die a été dé­pê­ché sur les lieux des deux in­ci­dents afin d’éteindre le feu qui fai­sait rage. Les deux voi­tures sont une perte to­tale.

Une en­quête est en cours. Le Ser­vice d’iden­ti­té ju­di­ciaire de la Sûreté du Québec s’est ren­du sur place pour re­cons­truire la scène d’in­cen­die. Le rôle des spé­cia­listes est de trou­ver à quel en­droit le feu a pris nais­sance et ce qui a pu dé­clen­cher les flammes. Un sus­pect a été aper­çu sur les lieux cette nuit-là. Se­lon ce qu’ont pu ob­te­nir les po­li­ciers, l’in­di­vi­du était vê­tu d’un pan­ta­lon fon­cé, por­tait un man­teau brun et avait les che­veux courts.

La Sûreté mu­ni­ci­pale de­mande la col­la­bo­ra­tion de la po­pu­la­tion dans cette af­faire. Toute in­for­ma­tion per­met­tant de faire avan­cer l’en­quête peut être trans­mise de fa­çon ano­nyme et confi­den­tielle au ser­gent-dé­tec­tive Stéphane Émond au (450) 432-3000 poste 2269.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.