L’équipe de Do­nald Brière ter­mine en qua­trième po­si­tion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les joueurs de Do­nald Brière sont de re­tour du tour­noi de ho­ckey qui s’est te­nu en Li­tua­nie, entre le 5 et 13 dé­cembre der­nier. L’équipe a ter­mi­né au qua­trième rang au clas­se­ment gé­né­ral.

Matchs hors concours

Avant de par­ti­ci­per aux par­ties du tour­noi, les gars ont joué trois matchs de ho­ckey libre. Par­mi ceux-ci, ils ont rem­por­té une par­tie au compte de 6 à 2 contre l’équipe pa­ra­lym­pique de la Let­to­nie. Cette der­nière a d’ailleurs ter­mi­né qua­trième lors des Jeux olym­piques de Van­cou­ver 2010.

L’équipe de Do­nald Brière s’est tou­te­fois in­cli­née face aux deux autres équipes. La pre­mière par­tie a été an­nu­lée puis­qu’elle s’est ter­mi­née au compte de 3 à 3 lors du match qui op­po­sait les Lau­ren­tides à l’équipe d’Olaine. La se­conde s’est pro­lon­gée en fu­sillade, mais l’équipe de Do­nald Brière a per­du.

Le tour­noi

L’équipe des Lau­ren­tides a per­du le pre­mier match du tour­noi. Les gars ont af­fron­té la Li­tua­nie et se sont in­cli­nés 5 à 4. «On me­nait 4 à 1, mais un mo­ment don­né ils se sont sen­tis fa­ti­gués. L’équipe ad­verse nous a rat­tra­pés, ce qui ex­plique pour­quoi on a per­du», dé­clare mon­sieur Brière.

En­suite, ils se sont me­su­rés contre l’équipe russe. Les joueurs des Lau­ren­tides ont une fois de plus per­du la par­tie par la marque de 8 à 3. En plus de su­bir cette dé­faite, ils ont man­gé une ra­clée contre un autre club de la Li­tua­nie en s’in­cli­nant 14-3.

Même si l’équipe a per­du plu­sieurs matchs, Do­nald Brière ne sort pas amer de ce voyage. «Notre équipe a af­fron­té des for­ma­tions de la di­vi­sion A. On a donc fait face à des joueurs de hauts ca­libres», ex­plique-t-il. Par ailleurs, mon­sieur Brière a avoué avoir par­ti­cu­liè­re­ment ai­mé ce tour­noi. «On a joué pour s’amu­ser. On a aus­si bien ap­pré­cié se re­trou­ver en groupe», men­tionne-t-il.

Pro­chain voyage

Do­nald Brière est en pour­par­lers avec l’équipe des Cou­guars de l’école se­con­daire Cap-Jeu­nesse. Il se pour­rait que les jeunes par­ti­cipent à une mi­ni-tour­née à Prague pen­dant la se­maine de re­lâche.

D’ailleurs, mon­sieur Brière re­cherche ac­tuel­le­ment des joueurs ain­si qu’un gar­dien. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent té­lé­pho­ner au (450) 436-4054.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.