Jean­nine Mi­ron re­çoit le prix Hen­ri-De­car­nelle

Le Nord - - BOYS ET GIRLS - Da­vid Ri­cher

Ma­dame Jean­nine Ma­rion a re­çu le troi­sième prix Hen­ri-De­car­nelle, dé­cer­né par le Fonds des ath­lètes des Lau­ren­tides, pour ses 37 ans de ser­vices bé­né­voles au sein du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de Sainte-Agathe-des-Monts.

Une car­rière bien rem­plie

La ré­ci­pien­daire a une car­rière bien rem­plie. Elle est no­tam­ment res­pon­sable des épreuves au club de pa­ti­nage de­puis 34 ans. De plus, elle est la pre- mière femme dans la pro­vince à s’être re­trou­vée au poste de pré­si­dente de la Fa­brique de la pa­roisse Notre-Dame-de-Fa­ti­ma entre 1987 et 2000.

Ma­dame Mi­ron a éga­le­ment été nom­mée conjoin­te­ment avec son époux Per­son­na­li­té Ri­che­lieu de Sainte-Agathe en 1996.

Ca­role Crevier et Robert Bob La­course ont re­çu le prix ho­no­ri­fique Hen­ri-De­car­nelle res­pec­ti­ve­ment en 2008 et 2009.

Re­mise de bourses

Par ailleurs, 16 bourses to­ta­li­sant une somme de 8 700 $ ont été dé­cer­nées aux ath­lètes qui étaient en no­mi­na­tion lors de la sep­tième re­mise du Fonds de l’ath­lète des Lau­ren­tides.

Dans le sec­teur de Saint-Jé­rôme, sept ath­lètes ont re­çu une bourse. Dans la ca­té­go­rie Élite, Olivier Cha­lut, en na­ta­tion, et Sophie Char­bon­neau, en ski al­pin, ont cha­cun re­çu un mon­tant de 750 $.

En ce qui a trait la ca­té­go­rie Re­lève, Au­drey La­brie de Pré­vost, en cy­clisme, a ob­te­nu une bourse de 500 $.

Trois no­mi­nés de la ca­té­go­rie Dé­ve­lop­pe­ment ont re­çu une bourse au mon­tant de 250 $. Il s’agit de Jes­si­ca Poi­tras de Sainte-Sophie, en gym­nas­tique, Liam Des­jar­lais, en na­ta­tion, ain­si que Lau­rence Pa­quette, en cy­clisme, toutes deux ori­gi­naires de Pré­vost.

Dans la ca­té­go­rie Ex­cel­lence, c’est Sin­dy Audet de Saint-Eus­tache qui a ob­te­nu la bourse la plus éle­vée, soit de 1000 $. Elle pra­tique le ca­noë-kayak.

Du cô­té du ni­veau en­traî­neur, c’est Jo­na­than Bru­net de Sainte-Adèle qui s’est mé­ri­té la bourse de 1200 $. Il di­rige une équipe de volley-ball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.