Pro­fi­tez des plai­sirs de l’hi­ver

En fé­vrier à Sainte-Adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Pour­quoi ne pas pro­fi­ter des plai­sirs de l’hi­ver en fé­vrier à Sainte-Adèle?

C’est l’in­vi­ta­tion que vous lancent les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales ain­si que les res­pon­sables de Fes­ti­vi­tés au Coeur des sai­sons.

Pléiade d’ac­ti­vi­tés

Pour tout dire, ce n’est pas le choix d’ac­ti­vi­tés qui manquent pour tous les membres de la fa­mille sur le site du lac Rond. À com­men­cer par celles des di­manches 6 et 13 fé­vrier alors qu’on nous offre ( de 12h00 à 16h00) des tours de traî­neau à chiens, des pro­me­nades en car­riole, du ma­quillage pour en­fants, un feu d’am­biance avec mu­sique et ani­ma­tion, et l’in­con­tour­nable “P’tit Ca­ri­bou du Maire” qui est of­fert à 13h00.

Cabana Sucre Mo­bile

De plus, les ré­si­dants de Sainte-Adèle et des alen­tours se­ront heu­reux d’ap­prendre que la Cabana Sucre Mo­bile est de re­tour en 2011.

La Cabana Sucre Mo­bile se­ra pré­sente sur le site au cours des quatre di­manches d’ac­ti­vi­tés ( 6-13-20-27 fé­vrier) pour of­frir de la tire sur neige et quelques gâ­te­ries.

Et pour les in­té­res­sés, les or­ga­ni­sa­teurs offrent le di­manche 20 fé­vrier de 13h00 à 15h00 une ini­tia­tion à l’es­ca­lade de glace en face de l’Hô­tel Le Chan­te­clerc.

Des mo­ni­teurs sont pré­sents et l’équi­pe­ment est four­ni. Les en­fants sont ac­cep­tés à par­tir de 8 ans ac­com­pa­gnés d’un adulte.

Puis le 27 fé­vrier, des 13h00 à 15h00, c’est la Jour­née des mas­cottes. Beau­coup de plai­sir en pers­pec­tive…

Pour par­ti­ci­per à toutes ces ac­ti­vi­tés, il suf­fit de se pro­cu­rer le ma­ca­ron des Plai­sirs d’hi­ver au coût de 3 $ ou deux pour 5 $ en vente sur le site et au Ser­vice des loi­sirs.

Parc de la Ri­vière Don­cas­ter

Par ailleurs, les ama­teurs de sports de plein air n’ont pas à at­tendre le mois de fé­vrier pour pro­fi­ter de la na­ture.

La chose est pos­sible dès main­te­nant au Parc de la Ri­vière Don­cas­ter où les at­tendent plus de 10 ki­lo­mètres de sen­tiers de ra­quette en pleine na­ture, dont deux ki­lo­mètres tra­cés mé­ca­ni­que­ment pour la marche hi­ver­nale et la pro­me­nade en traî­neau. C’est sans comp­ter le spec­tacle épous­tou­flant de la ri­vière et de ses ra­pides qui changent cons­tam­ment de vi­sage au cours de l’hi­ver.

On vous in­vite éga­le­ment à vous pro­me­ner dans les sen­tiers ba­li­sés de la fo­rêt et ob­ser­ver les traces de che­vreuil et les che­vreuils.

No­tons éga­le­ment qu’il est pos­sible d’ad­mi­rer du haut de la mon­tagne le mont Ga­briel et le pay­sage pa­no­ra­mique de la Ville de Sainte-Adèle.

Rap­pe­lons que le parc est si­tué dans le sec­teur Mont-Rol­land, à sept ki­lo­mètres du centre-ville de Sainte-Adèle.

On y re­trouve deux re­fuges chauf­fés et il est pos­sible d’y louer des ra­quettes sur place. La carte to­po­gra­phique des sen­tiers et le dé­pliant sont dis­po­nibles au centre d’in­for­ma­tion tou­ris­tique ain­si que sur le www. ville. sainte-adele. qc. ca. Sec­tion tou­risme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.