L’

Centre de quilles La­fon­taine

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

La Di­vi­sion des en­quêtes ré­gio­nales ouest de la Sûreté du Québec en­quête en ce qui a trait à l’in­cen­die qui a en­dom­ma­gé une par­tie du Centre de quilles La­fon­taine, à Saint-Jé­rôme, afin de sa­voir s’il s’agit d’un in­cen­die cri­mi­nel.

Le 6 jan­vier der­nier, vers 4 h 30, les flammes ont ra­va­gé une sec­tion de la bâ­tisse. Lors de l’in­ter­ven­tion des pom­piers, des bi­dons d’es­sence ont été re­trou­vés près des lieux.

Il est tou­te­fois im­pos­sible d’ob­te­nir plus de dé­tails puisque l’af­faire est tou­jours sous en­quête. Le dé­voi­le­ment d’in­dices pour­rait nuire à l’in­ves­ti­ga­tion.

Si­tué sur la rue Saint-Georges, le com­merce a su­bi d’im­por­tants dom­mages. Les au­to­ri­tés po­li­cières ne sont d’ailleurs pas en me­sure de dire la va­leur de ces der­niers. La SQ af­firme que le bâ­ti­ment n’est pas une perte to­tale.

Il est trop tôt pour dire s’il existe un lien entre cet in­cen­die et ce­lui de 2006, lors du­quel le sa­lon de quilles avait été la proie des flammes par des in­cen­diaires. Les dom­mages cau­sés par le feu étaient ce­pen­dant mi­neurs.

Les sa­peurs jé­rô­miens ont de­man­dé le sup­port de leurs col­lègues de Pré­vost et de Saint-Hip­po­lyte afin de maî­tri­ser le bra­sier. Ils ont ain­si com­bat­tu les flammes pen­dant trois heures.

Un in­cen­die d’ori­gine sus­pecte a ra­va­gé une par­tie du Centre de quilles La­fon­taine, à Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.