Une aven­ture qui coûte cher

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Jean-Pierre Clé­ment, un ré­sident de Saint-Jé­rôme sans an­té­cé­dent ju­di­ciaire, est condam­né à pur­ger un an de pri­son dans la col­lec­ti­vi­té, suite à la dé­cou­verte de 900 plants de pot dans sa ré­si­dence, lors d’un in­cen­die le 22 mai der­nier.

De­vant le juge Paul Che­va­lier de la Cour du Québec, mon­sieur Clé­ment a re­con­nu sa culpa­bi­li­té. Pen­dant les quatre pre­miers mois, il de­vra res­ter à son do­mi­cile 24 heures sur 24, sauf ex­cep­tions. En­suite, il se­ra sou­mis à un couvre-feu pen­dant la soi­rée et la nuit.

Ai­der un «bon Sa­ma­ri­tain»

Âgé de 57 ans, Jean-Pierre Clé­ment vi­vait avec son père ain­si que son ado­les­cent dans une mai­son si­tuée sur la rue La­vio­lette, à Saint-Jé­rôme. L’his­toire a com­men­cé lorsque mon­sieur Clé­ment a été ap­pro­ché par un in­di­vi­du.

Ce der­nier lui pro­met­tait de l’ai­der moyen­nant l’ins­tal­la­tion d’une culture hy­dro­po­nique à l’in­té­rieur de sa ré­si­dence. La per­sonne en ques­tion lui avait four­ni l’équi­pe­ment né­ces­saire ain­si que les plants.

Ce­pen­dant, Clé­ment n’était pas très ha­bile avec l’élec­tri­ci­té. Ses ins­tal­la­tions ont ain­si dé­clen­ché un in­cen­die qui a com­plè­te­ment ra­va­gé sa mai­son le 22 mai der­nier.

Puisque l’homme a per­du sa ré­si­dence, il vit main­te­nant dans un pe­tit ap­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.