Un VUS fonce dans une mai­son à Saint-Sau­veur

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

Un couple, âgé dans la cin­quan­taine, a re­çu de la vi­site sa­me­di der­nier (8 jan­vier), vers 2 h 15, lors­qu’un conduc­teur a per­du la maî­trise de son vé­hi­cule uti­li­taire sport (VUS) et a lit­té­ra­le­ment fon­cé dans la mai­son qui se trouve au 95 rue de l’Église, à Saint-Sau­veur.

Se­lon toute vrai­sem­blance, il rou­lait sur la rue Hé­bert, si­tuée tout juste en face de la ré­si­dence, avant de ter­mi­ner sa course dans la cui­sine.

Les oc­cu­pants de la ré­si­dence n’ont fort heu­reu­se­ment pas été bles­sés, mais la mai­son a su­bi d’im­por­tants dom­mages. Ces der­niers sont éva­lués à près de 25 000 $, se­lon la Sûreté du Québec (SQ) des Pays-d’en-Haut.

«Par chance, la chambre du couple se trou­vait à droite de la mai­son. Si elle avait été pla­cée à gauche, ils au­raient sû­re­ment été bles­sés», men­tionne une voi­sine qui pré­fère gar­der l’ano­ny­mat.

Un pré­lè­ve­ment san­guin a été ef­fec­tué sur le conduc­teur du VUS. Il s’agit d’un homme âgé de 47 ans. La SQ af­firme que le taux d’al­cool de l’in­di­vi­du a dé­pas­sé la li­mite per­mise par la loi, soit de 0.08 mg/100 ml, sans tou­te­fois pré­ci­ser le chiffre. Des ac­cu­sa­tions de conduite avec les fa­cul­tés affaiblies se­ront por­tées contre l’homme.

Les voi­sins

Il a été im­pos­sible de ren­con­trer les ré­si­dents de la mai­son puis­qu’ils ont quit­té les lieux pour une pé­riode in­dé­ter­mi­née.

Les voi­sins ont tou­te­fois af­fir­mé avoir en­ten­du un bruit cette nuit-là. «Je dor­mais lorsque le VUS a fon­cé dans la mai­son. Je croyais que c’était quel­qu’un qui ten­tait de vo­ler quelque chose dans mon ca­mion, mais il n’y avait per­sonne. Je suis alors re­tour­né me cou­cher. C’est à ce mo­ment que les pom­piers et po­li­ciers sont ar­ri­vés. Les si­rènes illu­mi­naient par­tout sur les murs», dé­clare l’époux de la dame qui pré­fère gar­der l’ano­ny­mat.

«Je suis tra­ver­sé pour voir ce qui se pas­sait. C’est à ce mo­ment que j’ai vu les quatre roues du vé­hi­cule dans la cui­sine. C’est as­sez sur­pre­nant à voir», dé­clare-t-il.

Il sem­ble­rait que l’homme qui ha­bite le 95, rue de l’Église ve­nait tout juste de re­tour­ner à sa chambre lorsque l’au­to­mo­bile est en­trée dans la ré­si­dence.

Cet ac­ci­dent a at­ti­ré bon nombre de cu­rieux sa­me­di der­nier. «Si je m’étais pla­cée à l’ex­té­rieur avec un sceau pour amas­ser de l’ar­gent, je suis cer­taine que j’au­rais ré­col­té un bon mon­tant», lance la dame à la blague.

Dans la nuit du 8 jan­vier, un vé­hi­cule uti­li­taire sport a ter­mi­né sa course dans une mai­son si­tuée sur la rue de l’Église, à Saint-Sau­veur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.