Les Pan­thères s’inclinent une se­conde fois

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont su­bi une deuxième dé­faite consé­cu­tive sur la route, di­manche der­nier (9 jan­vier), après s’être in­cli­nés par la marque de 2-1 face au Ti­tan, à Prin­ce­ville.

Le pro­prié­taire des Pan­thères, Bill Hat­tem, af­firme que son équipe joue bien. «Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’on a per­du quatre de nos six at­ta­quants. La Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeure du Québec (LHJMQ) est ve­nue cher­cher trois d’entre eux. Le der­nier, Ni­co­las Mayer, a sim­ple­ment dé­ci­dé d’aban­don­ner le ho­ckey», ex­plique-t-il.

Échanges de joueurs

Fai­sant face à un manque d’ef­fec­tif du cô­té at­ta­quant, Hat­tem n’a pas man­qué de sé­lec­tion­ner de «bons jeunes joueurs», lors des der­niers échanges qui se sont com­plé­tés lun­di der­nier.

«Cette an­née, le dé­part des quatre at­ta­quants nous af­fecte plus puisque ce sont des joueurs plus vieux, âgés de 19 ans», men­tionne mon­sieur Hat­tem.

«On di­rait que la Ligue ju­nior ma­jeure a dé­ci­dé de faire ses choix seule­ment à Saint-Jé­rôme, là où se trouvent les meilleurs joueurs. Ils ont fait la même chose à Noël, en 2009. Au to­tal, sept joueurs sont mon­tés dans la LHJMQ», ajoute-t-il.

Quatre joueurs de son ali­gne­ment et huit nou­veaux ont fait leur en­trée au sein de l’équipe de Saint-Jé­rôme. Trois d’entre eux fe­ront leur dé­but de sai­son dans les matchs à ve­nir.

Les quatre joueurs échan­gés sont Ter­ry Vi­gneault, Phi­lippe Lau­zon, Ro­by Thé­riault et Ma­thieu Des­jar­dins.

Lors du re­pê­chage, au mois de juin pro­chain, l’équipe de Bill Hat­tem au­ra droit au 1er choix. Le plus sou­vent, un joueur d’im­pact est choi­si. Se­lon mon­sieur Hat­tem, c’est la toute pre­mière fois de l’his­toire que le pre­mier choix d’un joueur re­vient à son équipe.

En at­ten­dant, les Pan­thères se pré­parent à re­ce­voir les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, à l’aré­na Me­lan­çon, mer­cre­di soir pro­chain (12 jan­vier), dès 19h45.

La men­tion ho­no­rable a été dé­cer­née à Ter­ry Vi­gneault qui a dis­tri­bué plu­sieurs mises en échec en plus de pa­ti­ner «à fond de train» pen­dant tout le match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.