«La no­mi­na­tion d’Éliane ne m’étonne pas»

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Éliane Kulc­zyk et Ma­thieu Csu­kas­sy sont en no­mi­na­tion pour le poste de ca­pi­taine pour l’équipe fé­mi­nine et mas­cu­line res­pec­tive qui par­ti­ci­pe­ra aux Jeux du Ca­na­da 2011 en fé­vrier pro­chain à Ha­li­fax, en Nou­velle-Écosse.

La mère d’Éliane, Jo­hanne Ga­gné, a ap­pris la nou­velle lun­di ma­tin par l’in­ter­mé­diaire de la Fé­dé­ra­tion de gym­nas­tique du Québec. Elle a confiance que sa fille sache jouer ce rôle. «Cette no­mi­na­tion ne m’étonne pas. Éliane est quel­qu’un de sé­rieux. Elle s’im­plique à cent pour cent dans son en­traî­ne­ment et ses études. C’est éga­le­ment une fille conscien­cieuse et per­sé­vé­rante. Je n’ai pas de crainte à ce qu’elle ac­com­plisse sa fonc­tion de chef d’équipe avec suc­cès», dé­clare-t-elle.

Le rôle du ca­pi­taine est im­por­tant puis­qu’il agit comme «lea­der» et re­pré­sente chaque membre de son équipe. De plus, il in­forme les en­traî­neurs de l’état phy­sique et psy­cho­lo­gique des membres du groupe.

Éliane et Ma­thieu sont ac­tuel­le­ment en camp d’en­traî­ne­ment à Cancún pour les Jeux. C’est la Fé­dé­ra­tion de gym­nas­tique du Québec qui a in­for­mé les deux ath­lètes de leur no­mi­na­tion à titre de ca­pi­taine, la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.