Les soi­rées aux flam­beaux re­viennent au Parc Ré­gio­nal

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les soi­rées aux flam­beaux re­viennent cette an­née au Parc Ré­gio­nal de la Ri­vière-duNord. Elles se tien­dront les sa­me­dis 22 jan­vier et 19 fé­vrier pro­chain, entre 19 heures et 22 heures.

Pen­dant la soi­rée, les sen­tiers du parc se­ront éclai­rés par des flam­beaux per­met­tant aux ci­toyens de faire une ran­don­née noc­turne tout en ob­ser­vant le mé­lange de la lu­mière et de la na­ture. La marche peut se faire à pied ou à ra­quette. Les Chutes Wilson se­ront sous les pro­jec­teurs et le re­fuge per­met­tra aux mar­cheurs de se ré­chauf­fer en dé­gus­tant un dé­li­cieux cho­co­lat chaud ou en­core une soupe. De l’ani­ma­tion folk­lo­rique se­ra aus­si de la par­tie, ce qui don­ne­ra l’im­pres­sion de vivre une vé­ri­table soi­rée hi­ver­nale qué­bé­coise. Les par­ti­ci­pants doivent se rendre au Pa­villon Marie-Vic­to­rin, là où ils se­ront ac­cueillis. Les per­sonnes dé­si­rant ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions sont in­vi­tées à consul­ter le site In­ter­net du Parc Ré­gio­nal de la Ri­vière-du-Nord.

Ran­don­née en ra­quette

Par ailleurs, d’autres ac­ti­vi­tés au­ront lieu sur le ter­ri­toire des Lau­ren­tides. C’est le cas pour les ama­teurs de la na­ture qui se­ront com­blés le 21 jan­vier pro­chain puisque le Centre de plein air de Saint-Adolphe-d’Ho­ward or­ga­nise une ran­don­née gui­dée en ra­quette. Le dé­part se fe­ra à 19 h 30.

Le par­cours dé­pen­dra du nombre de par­ti­ci­pants à l’ac­ti­vi­té. Pour les per­sonnes qui ne pos­sèdent pas d’équi­pe­ment, il est pos­sible d’en faire la lo­ca­tion sur ré­ser­va­tion.

Après la ran­don­née, une soupe chaude se­ra ser­vie, mais le Centre de plein air in­vite les cou­reurs d’ap­por­ter leur vin.

Il est éga­le­ment per­mis de traî­ner votre ani­mal en laisse dans les sen­tiers de ra­quettes. L’ins­crip­tion est obli­ga­toire.

La Coupe Ta­sche­reau

Du cô­té de la sta­tion de ski Mont-Trem­blant, la Coupe Ta­sche­reau au­ra lieu ce week-end (15 et 16 jan­vier). Il s’agit de la course GS et SL de ni­veau pro­vin­cial dans la­quelle par­ti­cipent les jeunes gar­çons et filles âgés de 13 et 14 ans.

Or­ga­ni­sé par le Club de ski MontT­rem­blant, cet évé­ne­ment ac­cueille 150 cou­reurs pro­ve­nant du Québec, de l’On­ta­rio et des États-Unis.

Le centre de ski Gai-Lu­ron

Quant aux pistes de ski de fond du centre GaiLu­ron de Saint-Jé­rôme, elles de­meurent fer­mées jus­qu’à nou­vel ordre, étant don­né que Dame Na­ture n’en­voie pas as­sez de neige.

Par contre, de­puis mar­di (11 jan­vier), les skieurs peuvent uti­li­ser les sen­tiers ré­ser­vés à la ran­don­née pé­destre et aux ra­quettes.

En at­ten­dant, le pro­prié­taire dit es­sayer de trou­ver une so­lu­tion. Il n’a pas pré­ci­sé la na­ture de cette der­nière.(

Pen­dant la soi­rée aux flam­beaux, de l’ani­ma­tion folk­lo­rique ain­si que la dé­gus­ta­tion d’une soupe et d’un cho­co­lat chaud créent une am­biance de soi­rée hi­ver­nale ty­pique du Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.