Une ré­si­dence uni­fa­mi­liale brûle à Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - CHRONIQUE LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

Une mai­son uni­fa­mi­liale a été com­plè­te­ment dé­truite par les flammes, lun­di der­nier, sur le che­min du Lac Au­bris­son Nord, à SaintHip­po­lyte. Une alerte gé­né­rale a été son­née vers 13 h 30, au Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de la mu­ni­ci­pa­li­té.

C’est un ci­toyen qui cir­cu­lait dans le sec­teur qui a aler­té les pom­piers. «Nous avons re­çu un ap­pel d’une dame qui di­sait aper­ce­voir des flammes et de la fu­mée sor­tir d’un mur ar­rière de la ré­si­dence», men­tionne le chef aux opé­ra­tions du Ser­vice des in­cen­dies, Do­mi­nic Go­hier.

Lorsque les sa­peurs sont ar­ri­vés sur les lieux, ils ont consta­té l’am­pleur du si­nistre. «L’in­cen­die s’est ra­pi­de­ment pro­pa­gé à l’en­tre­toit. Les pom­piers ont été obli­gés de com­battre les flammes de fa­çon dé­fen­sive», ex­plique mon­sieur Go­hier.

Au cours de l’in­ter­ven­tion, le toit de la ré­si­dence s’est ef­fon­dré, mais per­sonne n’a été bles­sé. De plus, les oc­cu­pants étaient ab­sents lorsque les flammes ont pris nais­sance. Le pro­prié­taire a été ren­con­tré par les pom­piers, en après-mi­di, après que ce­lui-ci se soit ren­du sur les lieux.

Puisque l’in­cen­die était d’une rare in­ten­si­té, les 23 sa­peurs n’ont été en me­sure de contrô­ler le bra­sier que vers 18 heures. Soixante mi­nutes plus tard, les deux équipes quit­taient les lieux. La mai­son est une perte to­tale.

Quinze hommes de Saint-Hip­po­lyte ont ten­té d’éteindre le feu et une équipe de huit sa­peurs de Saint-Jé­rôme a été de­man­dée en as­sis­tance afin de ve­nir à bout des flammes.

En­quête

Les pom­piers ont vi­si­té les dé­combres afin de dé­ter­mi­ner la cause exacte du si­nistre. Il leur a été tou­te­fois im­pos­sible de cer­ti­fier le lieu ain­si que le point d’ori­gine de l’in­cen­die en rai­son de l’am­pleur des flammes et des dom­mages cau­sés au bâ­ti­ment.

Une ré­si­dence uni­fa­mi­liale, si­tuée sur le che­min du Lac Au­bris­son Nord, a été dé­truite par les flammes qui ont ra­va­gé le bâ­ti­ment, lun­di après-mi­di (17 jan­vier), à Saint-Hip­po­lyte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.