Dé­fi têtes ra­sées

Le Nord - - CHRONIQUE LE PATROUILLEUR -

C’est bien connu, les en­fants qui souffrent du can­cer sont des hé­ros de par le com­bat quo­ti­dien qu’ils mènent. Mais, ils ne sont pas les seuls à pou­voir lut­ter contre la ma­la­die. Il leur est pos­sible de pou­voir comp­ter sur des al­liés. À cet égard, les gens de

an­non­çaient lun­di que le site in­ter­net du est main­te­nant lan­cé. Ce qui si­gni­fie que les par­ti­ci­pants sou­hai­tant pas­ser à l’ac­tion, le

lors de la jour­née pro­vin­ciale, peuvent main­te­nant s’ins­crire en vi­si­tant le site web au www.te­tes­ra­sees.com.

Deux sites

À ce jour, en marge de cet évé­ne­ment in­dis­pen­sable pour le fi­nan­ce­ment des ac­ti­vi­tés de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière, deux lieux de ra­sages se­ront ou­verts aux « Hé­ros » des Bas­sesLau­ren­tides le 12 juin 2011, soit à Saint-Jé­rôme (lieu à confir­mer) ain­si qu’à la Place Ro­se­mère où le Dé­fi têtes ra­sées se tient de­puis de nom­breuses an­nées.

À ce qu’on nous dit, des mi­cro­sites res­tent à s’ajou­ter dans les Hautes-Lau­ren­tides, « ce qui n’em­pêche en rien l’ins­crip­tion des par­ti­ci­pants » tiennent à pré­ci­ser les di­ri­geants de Leu­can Lau­ren­tides-La­nau­dière.

Geste de so­li­da­ri­té

C’est bien connu, le Dé­fi têtes ra­sées Leu­can est un geste de so­li­da­ri­té en­vers les en­fants at­teints de can­cer qui su­bissent, lors de la chi­mio­thé­ra­pie, une al­té­ra­tion de leur image cor­po­relle par la perte des che­veux. Il se tient dans un lieu pu­blic afin de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la si­tua­tion dif­fi­cile vé­cue par ces en­fants.

La par­ti­ci­pa­tion au Dé­fi têtes ra­sées Leu­can consiste à mettre sa propre tête à prix et à amas­ser des dons au­près des gens de son en­tou­rage, fa­mille, amis, voi­sins et confrères de tra­vail. .

Pour son 10e an­ni­ver­saire en 2010, dans l’en­semble du Québec, le Dé­fi têtes ra­sées a ré­col­té plus de 4,5 mil­lions en dons pour les en­fants at­teints de can­cer, ras­sem­blant plus de 9 000 per­sonnes! Dans les ré­gions Lau­ren­ti­desLa­nau­dière, c’est 1337 par­ti­ci­pants qui ont re­le­vé le dé­fi amas­sant une jo­lie somme de 571 372 $.

En 2011, l’ob­jec­tif est d’ac­croître le taux de par­ti­ci­pa­tion de 12 % pour at­teindre les 1 500 par­ti­ci­pants et ain­si s’ap­pro­cher du chiffre ma­gique de 700 000 $.

« Le pour­cen­tage d’aug­men­ta­tion peut avoir l’air am­bi­tieux, mais, toute pro­por­tion gar­dée, ce n’est que 163 têtes ra­sées de plus que l’an­née der­nière. C’est mi­nime lors­qu’on consi­dère que la po­pu­la­tion de notre ter­ri­toire dé­passe les 940 000 ha­bi­tants. Nous croyons sin­cè­re­ment qu’avec l’ap­pui de la po­pu­la­tion et qu’avec la forte crois­sance de la par­ti­ci­pa­tion des femmes (+32 % en 2010) et des moins de 30 ans (+ 43 % en 2010) nous ar­ri­ve­rons à dé­pas­ser ce­lui-ci » sou­ligne

char­gée pro­jets au dé­ve­lop­pe­ment fi­nan­cier à Leu­can Lau­ren­ti­desLa­nau­dière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.