À vos chau­drons mes­sieurs!

Le Nord - - ON SORT -

Voi­là que le ren­dez-vous de tous les amou­reux ar­rive à grands pas. Il s’agit d’une oc­ca­sion en or pour dé­mon­trer à votre dul­ci­née à quel point elle est l’élue de votre coeur. Mes­sieurs, c’est le temps de ran­ger le por­te­feuille et sor­tir vos ta­lents cu­li­naires pour im­pres­sion­ner votre ché­rie.

Afin d’être bien pré­pa­ré, voi­ci quelques idées qui fe­ront fondre votre tendre moi­tié. Digne d’une soi­rée de prin­cesse, com­men­cez par lui of­frir un cock­tail pé­tillant à la fram­boise.

Met­tez les fram­boises dans un conte­nant à gla­çon et couvre-le d’eau. Lais­sez-le au congé­la­teur afin que le li­quide fige et se trans­forme en cube. Lorsque ceux-ci sont prêts, sé­pa­rez-les dans deux flûtes à champagne.

Ajou­tez-y deux cuillères à table de cou­lis de fram­boise, trois onces de vod­ka ain­si que les glaces. Par la suite, ver­sez un vin blanc mous­seux. Si vous dé­si­rez réus­sir ce cock­tail, il est conseillé de mettre les bulles lorsque tous les in­gré­dients sont dans la coupe.

L’en­trée

On as­so­cie sou­vent les fruits de mer aux re­pas en amou­reux. Res­tons alors dans ce thème. Avant de dé­gus­ter le plat prin­ci­pal, voi­ci une en­trée de pé­toncles poê­lés aux fines herbes et au ci­tron.

D’abord, en­le­vez le muscle (la par­tie dur) et épon­gez le fruit de mer. Mé­lan­gez deux cuillères à table d’huile d’olive et une cuillère à table de menthe fraîche (pour cha­cun). Ajou­tez-y du per­sil ita­lien frais et du par­me­san râ­pé.

En­suite, ver­sez une cuillère à table de vi­naigre bal­sa­mique, une cuillère à thé de zeste de ci­tron et ajou­tez une gousse d’ail ha­chée fi­ne­ment. Pla­cez tous ces in­gré­dients ain­si que les pé­toncles dans un pe­tit conte­nant peu pro­fond. Lais­sez ma­ri­ner les fruits de mer pen­dant 15 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

Entre-temps, faites fondre une cuillère à table de beurre dans une poêle et ajou­tez les pé­toncles en les fai­sant cuire sans mettre la marinade. At­ten­dez qu’ils de­viennent do­rés. Pen­dant la cuis­son, met­tez deux cuillères à table de vi­naigre bal­sa­mique dans une cas­se­role à fond épais, puis faites-le bouillir en ré­dui­sant l’in­ten­si­té du feu pour que les pé­toncles et le vi­naigre mi­jotent quelques mi­nutes.

Lorsque vien­dra le temps de ser­vir vos pé­toncles, pla­cez-les sur une tasse de ro­quette (sorte de sa­lade) en ar­ro­sant celle-ci de vi­naigre bal­sa­mique.

Le plat prin­ci­pal

Si vous ne connais­sez pas en­core très bien les goûts de votre conquête, ris­quez alors la sim­pli­ci­té en op­tant pour le pou­let. Voi­ci un sau­té ar­ro­sé de cur­ry au­quel votre douce ne pour­ra ré­sis­ter.

D’abord, émin­cez trois es­ca­lopes de pou­let. Faites-les do­rer dans une poêle avec du beurre sa­lé et du poivre noir. Ajou­tez-y trois cuillères à table de confit d’oi­gnon, puis cou­pez une cour­gette en pe­tit cube.

Dans un autre conte­nant, mé­lan­gez deux cuillères à soupe de cur­ry, une cuillère à table de gin­gembre, deux cuillères à table d’huile d’olive, un de­mi-verre d’eau et ajou­tez-le à la pré­pa­ra­tion. Lais­sez mi­jo­ter entre trois et cinq mi­nutes.

Par la suite, ser­vez le plat avec des as­perges et du riz au­quel vous ajou­tez du bouillon de pou­let (rem­place le sel) ain­si que des cham­pi­gnons. Un pur dé­lice pour les pa­pilles gus­ta­tives!

Fraises au cho­co­lat

Pour ter­mi­ner le re­pas en beau­té, voi­ci un pe­tit des­sert fort simple à faire qui ne pren­dra que quelques mi­nutes de votre temps. Vous avez be­soin de 15 fraises fraîches ain­si que quatre car­rés de cho­co­lat mi-su­cré Ba­ker’s.

La pre­mière étape consiste à la­ver les fraises sans les équeu­ter et les lais­ser sé­cher. Tout en net­toyant les fruits, com­men­cez à faire fondre le cho­co­lat dans un bol au four mi­cro-ondes en sui­vant les ins­truc­tions ins­crites sur la boite.

En­suite, trem­pez la moi­tié in­fé­rieure des fraises dans le cho­co­lat et dé­po­sez-les dans une as­siette de pré­sen­ta­tion. Avec les restes de cho­co­lat, soyez créa­tif. Ré­fri­gé­rez le plat jus­qu’à ce que la sub­stance li­quide soit ferme. Puis man­gez!

Alors, n’ou­bliez pas que les femmes ob­servent la fa­çon dont on leur pré­sente les choses. Mi­sez donc sur des pe­tits dé­tails tels que les chan­delles simples ou par­fu­mées. Elles se­ront im­pres­sion­nées!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.