Les Pan­thères do­minent les Mon­ta­gnards

Le Nord - - BOYS ET GIRLS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont écra­sé les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, mer­cre­di der­nier ( 12 jan­vier), en rem­por­tant le match haut la main par la marque de 9-2, à l’aré­na Me­lan­çon.

C’était la pre­mière par­tie suite aux échanges de joueurs qui se sont ter­mi­nés le 10 jan­vier der­nier. « Avec le dé­part de plu­sieurs gars dans la Ligue ju­nior ma­jeure, nous de­vions ré­agir et au lieu d’aban­don­ner, nous avons tra­vaillé fort pour avoir et com­plé­ter une équipe com­pé­ti­tive » , a dé­cla­ré le Pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral du club, Bill Hat­tem, en confé­rence de presse d’avant match. Il avait rai­son

En pre­mière pé­riode, les deux for­ma­tions ont comp­té cha­cune un but. C’est Si­mon Fo­ley qui a ins­crit le pre­mier point pour les Mon­ta­gnards. Une mi­nute plus tard, Phil­lipe Dou­ville, nou­vel­le­ment ac­quis au sein de l’équipe, a mar­qué son troi­sième but de­puis son ar­ri­vée chez les Pan­thères, éga­li­sant ain­si le score après les vingt pre­mières mi­nutes de jeu.

Dans le deuxième en­ga­ge­ment, les joueurs de Saint-Jé­rôme ont pris les de­vants. Ils ont comp­té quatre buts sans ri­poste. Dou­ville a mar­qué son deuxième du match. Jus­tin Cloutier a éga­le­ment contri­bué au poin­tage en comp­tant son sep­tième but de la sai­son, sui­vi du pre­mier de Fi­set de­puis son ar­ri­vée chez les Pan­thères.

« Les joueurs ont vrai­ment dé­mon­tré qu’ils avaient du ca­rac­tère. Les nou­veaux et les an­ciens ont éga­le­ment tra­vaillé en­semble » , a dé­cla­ré l’en­traî­neur des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni. « Suite aux échanges, on a ap­pli­qué notre nou­velle vi­sion de l’équipe, c’est-à-dire que du cô­té dé­fen­sif, on a res­ser­ré le jeu » , a-t-il pré­ci­sé.

Les Pan­thères en avant

Les Pan­thères me­naient 5 à 1 à la fin de la deuxième pé­riode et ont pour­sui­vi sur leur lan­cée dans le der­nier vingt. D’abord, Spi­ro Gou­la­kos a in­ter­cep­té une passe des Mon­ta­gnards en désa­van­tage nu­mé­rique pour fi­ler au fi­let et dé­jouer le gar­dien de son on­zième but de la cam­pagne.

En troi­sième pé­riode, Ga­briel Cô­té a mar­qué son deuxième but du match et Pierre-Luc Bou­chard ain­si que Guillaume Cô­té ont comp­té cha­cun un troi­sième fi­let de­puis le dé­but de la sai­son.

Pe­tits chan­ge­ments

Ayant échan­gé le ca­pi­taine de l’équipe, la di­rec­tion a dû en nom­mer un autre. C’est Ni­co­las Boyer qui a été choi­si pour as­su­rer cette res­pon­sa­bi­li­té. Boyer est tra­ver­sé chez les Pan­thères avant les fêtes, lors d’une tran­sac­tion avec le club de Sainte-Agathe.

L’équipe de Saint-Jé­rôme a éga­le­ment ac­quis Ke­vin Fi­set qui s’ali­gnait avec le Drak­kar de Baie-Co­meau dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeure du Québec.

Ce soir ( 19 jan­vier), les Ma­roons de La­chine vi­si­te­ront la for­ma­tion de SaintJé­rôme à l’aré­na Me­lan­çon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.