Les Rouges se sauvent avec la vic­toire

La ligne des 40

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Les gar­diens Guy Trudel et Sylvain Léo­nard ont joué toute une par­tie lors de la nou­velle sé­rie qui s’amor­çait jeu­di der­nier ( 13 jan­vier). Mais ce sont les Rouges qui l’ont rem­por­té par la marque de 2-1.

Les deux gar­diens ont mul­ti­plié les ef­forts de­vant les prouesses des joueurs of­fen­sifs de la ligue. Ef­fec­ti­ve­ment, rien ne pou­vait se re­trou­ver l’autre cô­té de la mu­raille.

Une pre­mière pé­riode se ter­mi­nant au compte de 0-0 ( nul) lais­sait croire dé­jà que la par­tie se­rait très ser­rée. Le pre­mier lan­cer qui a tra­ver­sé ce mur fut ob­te­nu par les Blancs à trois mi­nutes de la fin de la deuxième pé­riode. Les Rouges ont réus­si à ni­ve­ler le compte avec quelques se­condes à faire dans la pé­riode pour ter­mi­ner l’en­ga­ge­ment au compte de 1-1.

Tout se jouait alors à la troi­sième pé­riode. Le trio de Da­niel Cloutier, Pierre La­pierre et Mi­chel Mon­grain, qui ef­fec­tuait un re­tour au jeu après une longue ab­sence, a fi­na­le­ment mis un terme au sus­pense qui te­nait les deux équipes en ha­leine. Da­niel ( le train) Cloutier a réus­si, sur une feinte ma­gis­trale qu’il ef­fec­tuait il y a 10 ans et dont il s’était sou­dai­ne­ment re­mé­mo­ré, à dé­jouer Sylvain Léo­nard pour per­mettre aux Rouges de se sau­ver avec la vic­toire.

Se­lon cer­taines ob­ser­va­tions des joueurs de la chambre des Rouges, Serge ( col­leux) Du­bois avait un peu de dif­fi­cul­té à suivre le rythme parce qu’il au­rait ins­tal­lé trop de tapis dans la jour­née, ce qui lui au­rait oc­ca­sion­né une grande consom­ma­tion de colle.

La deuxième par­tie est donc at­ten­due im­pa­tiem­ment. Quelques pe­tits chan­ge­ments sont à pré­voir dans les deux for­ma­tions avec le re­tour des ré­gu­liers qui ont pris congé, étant don­né qu’ils étaient in­ca­pables de suivre le jeu.

Suite à une bles­sure à la che­ville, Nor­mand Pi­ché au­rait de­man­dé de lui ap­por­ter la Zam­bo­ni pour se cou­cher sur la glace, l’en­flure pre­nait trop d’am­pleur pour un simple sac de glace.

Tous es­pèrent que ce re­pos leur au­ra été bé­né­fique pour le re­tour au jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.