Le CLD sup­porte Me­sures Al­ter­na­tives

Pays-d’en-Haut

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Ci­toyens et PME

Le CLD des Pays-d’en-Haut sup­porte fi­nan­ciè­re­ment l’or­ga­nisme Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord à hau­teur de 10 000 $.

Créé en 1985, Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord, on le sait, est un or­ga­nisme com­mu­nau­taire au­to­nome, voué au dé­ve­lop­pe­ment et à la conso­li­da­tion de mé­ca­nismes al­ter­na­tifs et conti­nus de rè­gle­ments des dif­fé­rends.

De­puis 1998, l’or­ga­nisme a mis sur pied le pro­gramme mé­dia­tion conci­lia­tion de quar­tier per­met­tant de ré­gler les conflits qui op­posent les ci­toyens. Là où le sup­port fi­nan­cier du CLD, an­non­cé la se­maine der­nière, prend son im­por­tance c’est le fait que, rap­porte-t-on, de plus en plus de mu­ni­ci­pa­li­tés des Pays-d’en-Haut ont adhé­ré aux ser­vices de l’or­ga­nisme dont Sainte-Mar­gue­rite-du-Lac-Mas­son, Pied­mont, Sainte-Adèle, Lac-des-Seize-Îles ain­si que Went­worth-Nord. L’or­ga­nisme pos­sède un bu­reau d’af­faires à Saint-Sau­veur «per­met­tant ain­si de ré­pondre ra­pi­de­ment» aux be­soins des ci­toyens.

En­core plus in­té­res­sant, sou­lignent les di­ri­geants du CLD des Pays-d’en-Haut, «en plus du sup­port of­fert aux ci­toyens, Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord sou­haite éven­tuel­le­ment pro­po­ser aux PME un ser­vice de consul­ta­tion et d’in­ter­ven­tion sus­cep­tible de créer des mi­lieux de vie sains».

Ain­si donc, «le CLD des Pays-d’en-Haut est heu­reux de contri­buer à l’es­sor de cet or­ga­nisme sur le ter­ri­toire en lui oc­troyant une sub­ven­tion de 10 000 $ grâce à son fonds d’in­ves­tis­se­ment en éco­no­mie so­ciale. Cet in­ves­tis­se­ment per­met­tra de dé­ve­lop­per l’en­semble des ser­vices de Me­sures Al­ter­na­tives des Val­lées du Nord sur le ter­ri­toire de la MRC des Pays-d’en-Haut».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.