En­tente de prin­cipe au CSSS des Pays-d’en-Haut

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les membres du Syn­di­cat Ré­gio­nal des Pro­fes­sion­nelles en Soins du Québec au CSSS des Paysd’en-Haut ont vo­té mer­cre­di der­nier en fa­veur d’une en­tente de prin­cipe avec l’em­ployeur.

Les in­fir­mières, in­fir­mières auxi­liaires et in­ha­lo­thé­ra­peutes du CSSS des Pays-d’en-Haut avaient toute la jour­née du 19 jan­vier pour uti­li­ser leur droit de vote se­cret. L’en­tente de prin­cipe sur la nou­velle conven­tion col­lec­tive a été ac­cep­tée à 97%. «On se rap­pelle que nous avons eu des gains qui se­ront his­to­riques.

Les in­fir­mières qui sont dans des uni­tés ou­vertes 24 h/24 h se ver­ront ré­mu­né­rer 15 mi­nutes de plus pour le che­vau­che­ment des quarts de tra­vail. Toutes les autres pro­fes­sion­nelles au­ront une prime de 2 %. La prime de soir passe à 8 % et celle de nuit peut al­ler jus­qu’à 16 %, l’in­fir­mière de nuit pour­ra tra­vailler 4 jours/se­maine. Les in­fir­mières cli­ni­ciennes du centre d’hé­ber­ge­ment et de la dé­ten­tion se ver­ront payer à temps sup­plé­men­taire leurs heures sup­plé­men­taires; avant elles étaient payées à taux simple. Une do­cu­men­ta­tion se fe­ra au ni­veau pro­vin­cial pour éva­luer les dif­fi­cul­tés d’at­trac­tion et de ré­ten­tion des sa­la­riées oeu­vrant en CHSLD. Le li­bel­lé du titre d’em­ploi des in­fir­mières auxi­liaires chef d’équipe se­ra mo­di­fié pour re­flé­ter ce qui se fait au­jourd’hui. Il se­ra plus fa­cile pour nos in­fir­mières auxi­liaires de re­ven­di­quer ce titre d’em­ploi» de com­men­ter M.De­nis Pro­ven­cher, re­pré­sen­tant syn­di­cal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.