Un corps est re­trou­vé dans un parc

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Da­vid Ri­cher

Un corps inerte a été re­trou­vé, sa­me­di der­nier, vers 14h45, dans le parc si­tué à l’ar­rière de l’église Sain­tePaule, sur le bou­le­vard La­belle à Saint-Jé­rôme.

C’est un ci­toyen qui a avi­sé le Ser­vice de po­lice. «L’in­di­vi­du nous a té­lé­pho­né di­sant avoir dé­cou­vert un corps sen­si­ble­ment sans vie», men­tionne le res­pon­sable des af­faires avec la com­mu­nau­té, Robin Pou­liot.

Se­lon ce qu’a ob­te­nu la po­lice, le té­moin au­rait aper­çu le corps de l’in­di­vi­du deux jours au­pa­ra­vant pla­cé dans la même po­si­tion et au même en­droit. «Je croyais que l’homme dor­mait là», au­rait-il pré­ci­sé aux po­li­ciers.

À leur ar­ri­vée, les agents de la paix ont consta­té que le corps était ge­lé et que l’in­di­vi­du était dé­cé­dé. «Ils ont re­trou­vé une bou­teille de bière près de lui. L’une des causes du dé­cès pour­rait être parce qu’il était sous l’ef­fet de l’al­cool», dé­clare mon­sieur Pou­liot. Rien ne laisse ce­pen­dant croire que le corps de l’homme au­rait su­bi des marques de vio­lence. La thèse du sui­cide est éga­le­ment écar­tée.

La vic­time est un ré­si­dant de Saint-Jé­rôme, bien connu du mi­lieu po­li­cier puis­qu’il a été ar­rê­té à quelques re­prises no­tam­ment pour ivresse sur la place pu­blique. L’homme était âgé d’en­vi­ron 45 ans.

Au­cune en­quête cri­mi­nelle n’a été ou­verte dans cette af­faire. Au mo­ment de mettre sous presse, le Ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme ten­tait tou­jours de re­trou­ver les proches de l’in­di­vi­du. Mais la Sûreté mu­ni­ci­pale n’avait pas en­core réus­si à les lo­ca­li­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.