La Magie d’Hy­drau­lix

Un concours pour les jeunes de la CSRDN

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Toute une nou­veau­té en 2011 pour les élèves de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord! Les élèves de 5e et 6e an­nées du pri­maire ain­si que ceux de 1re se­con­daire au­ront l’oc­ca­sion de faire vi­brer leur ima­gi­na­tion scien­ti­fique grâce au concours La Magie d’Hy­drau­lix du Centre d’in­ter­pré­ta­tion de l’eau.

Ba­sé sur une ac­ti­vi­té pé­da­go­gique ex­cep­tion­nelle, le concours offre aux élèves et à leur en­sei­gnant l’op­por­tu­ni­té de vivre une ex­pé­rience de la­bo­ra­toire où ils pour­ront trans­for­mer de leurs mains l’eau de la ri­vière en eau po­table.

«Eau secours»

L’ac­ti­vi­té « Eau » secours des Eau­villois est une si­tua­tion d’ap­pren­tis­sage et d’éva­lua­tion ( SAÉ) créée en com­plé­men­ta­ri­té au pro­gramme de for­ma­tion de l’École qué­bé­coise.

Tous les par­ti­ci­pants courent la chance de ga­gner un des nom­breux prix ( va­leur to­tale de 6000 $) et d’être in­vi­tés à une soi­rée spé­ciale, avec leurs pa­rents, à la fin de l’an­née sco­laire. De plus, suite à leur par­ti­ci­pa­tion à l’ac­ti­vi­té pé­da­go­gique, les élèves sont in­vi­tés à sou­mettre un pro­jet créa­tif lié à l’éco­no­mie d’eau, à la pro­duc­tion d’eau po­table ou à la ges­tion de l’eau.

Les pro­jets ga­gnants se­ront pré­sen­tés, ex­po­sés et ré­com­pen­sés lors de la soi­rée spé­ciale.

Com­ment par­ti­ci­per

Les en­sei­gnants peuvent ré­ser­ver leur de­mi­jour­née ou jour­née com­plète d’ac­ti­vi­tés en té­lé­pho­nant au 514 990-9663.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions, ils peuvent consul­ter les sec­tions En­sei­gnants et Ba­billard du site web www. cieau. qc. ca.

Le concours La Magie d’Hy­drau­lix, dont l’édi­tion ac­tuelle prend fin le 31 mai 2011, est of­fert ex­clu­si­ve­ment aux quatre com­mis­sions sco­laires de la Ri­vière-du-Nord, de La­val, de la Sei­gneu­rie-des-Mille-Îles et des Af­fluents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.